Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 19:30

desdieuxet-des-hommes2.jpg

 

   

Attention à partir du 20 mai sort le tome 2 de la Série des Dieux et des Hommes initiée par Jean Pierre Dionnet auprès duquel se succéderont de nombreux dessinateurs aussi talentueux que célèbres. Cette fois-ci Baldazzini s’y «colle»…

 

Je vous laisse découvrir le synopsis de Dargaud :  

  

«Dans cet album, apprend comment, dans des années 1970 différentes de celles que nous avons connues, une secte dirigée par une femme magnifique, vêtue d'une manière « hippie préhistorique », évolue dans un paradis artificiel dans la forêt pétrifiée, non loin de San Francisco et de Los Angeles. On découvre qu'il s'agit c'est d'un « faux » dieu, et comment un véritable dieu lui rend visite pour dévoiler la supercherie. Cependant, portée par la foi de la communauté, cette femme acquiert le pouvoir de s'élever dans le ciel, comme les dieux, et prouve ainsi que les hommes peuvent eux aussi détenir un peu de ce pouvoir qu'on appelle « divin ». Une deuxième histoire, plus courte, fait revenir le seigneur des Mouches...»

   

Baldazzini est un dessinateur italien né dans la province de Modène en 1958. C’est un artiste chevronné et talentueux. Il est considéré comme un maître de la bande dessinée érotique italienne. Il collabore à de nombreux projets et notamment il créé le personnage d’Alan Hassad avec Brollli. De plus il exerce son talent dans le domaine de la photographie, de la peinture également. Il a exposé aux Etats Unis, en Italie comme en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fumetti - Found of comics
commenter cet article

commentaires