Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 05:19

Le synopsis de Glénat :

 

« Londres, 1872. Ally menait une vie calme et délicate, avant que son père biologiste ne soit assassiné… En fouillant dans ses affaires, Ally tombe sur un journal de bord où elle découvre qu’elle était en réalité le sujet d’une expérience scientifique… Fille d’une médium instable, séparée à la naissance de sa sœur jumelle, Ally devait aider le biologiste à prouver que le déterminisme social est plus fort que l’hérédité. Stupéfaite et effondrée, Ally brise alors ses chaînes, et s’embarque pour un destin tumultueux et fantastique, à la recherche de ses origines. »

 

album-cover-large-19383.jpg

 

 

Mes Amis. Mes Amis. Voici la BD de l’année 2013. En tout cas de ce début d’année. Le Vieux Fumetti vient de finir la lecture de cet album et c’est un enchantement. Tout y est. Aventure, érotisme, onirisme, du mystère et même  une enquête policière. C’est magnifiquement dessiné. Les planches sont somptueuses. Foncez voir la page 23. Bon !!! Les deux qui enchaînent après  sont charmantes mais que l’ensemble est beau graphiquement.  Fantastique. Le scénario est du même niveau. Oncle Fumetti a ouvert le livre et ne l’a plus refermé. Ignacio Noé, cet argentin de génie a mis la barre très haut.  Le livre sort demain. Le Vieux ne va pas vous en faire des tonnes mais que les amateurs de bonnes histoires et de graphismes époustouflants se préparent. C’est une bombe. C’est Terry Gilliam qui aurait croisé Lewis Carroll et Jules Verne et… Bref un régal. Excellente lecture à tous.

 

Ignacio Noé est né en 1965 en Argentine. Il publie très jeune dans la presse espagnole mais aussi argentine et italienne. Dès 1992 il scénarise et publie des histoires érotiques. Il travaille avec Jean David Morvan sur Sillage tome 1 puis Helldorado.

 

ignacionoe.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD