Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:07

Synopsis de Pika Edition :

 

«Le survival continue sur la partie la plus dangereuse de l’Île éphémère, le Worldapart, endroit où sont réunis tous les déchets de l’imaginaire... Les jeunes rookies parviendront-ils a rejoindre la tour qui permet d’accéder au Royaume céleste alors qu’il semblerait qu’un groupe très connu à Dreamland, et absent au départ du survival, tente d'atteindre le ciel en trichant ?»

 

617868-u7pL._SL500_AA300_.jpg

 

Et voici l'opus 11 de Dreamland le manga de Reno Lemaire. Le jeune montpelliérain poursuit les aventures de son héros et des personnages de cette œuvre que tous les fans de ce manga français (un manfra) connaissent. Chacun peut puiser dans ce «monde des rêves» ce qu'il veut y trouver tant Reno Lemaire laisse au lecteur, l'opportunité, la liberté de prendre ce qu'il veut dans son travail. La richesse de cet univers n'est plus à démontrer. La virtuosité de Reno au dessin et l'extrême inventivité de ce créateur fait ce «Dreamland» un monde à part... un ovni dans le monde de la BD français. Le Vieux Fumetti n'est pas un expert du Manga mais il a su s'intéresser et reconnaître la qualité de ce travail si particulier. Nous sommes loin des 46 pages classiques de la BD franco-belge et de la ligne claire mais cette spontanéité, cette créativité ou cette fougue créatrice ne peuvent laisser indifférent. Allez y sans crainte...C'est un 192 pages avec 16 pages couleur. Le sens de lecture est le japonais. Il est sorti le 13 juin.

 

Reno Lemaire est né en 1979 à Montpellier. Il est un des premiers dessinateurs de mangas français. Il utilise partiellement sa vie et son univers pour narrer les aventures de ces personnages. Cela explique la qualité et la richesse de son univers au delà de son talent de dessinateur si évident.

 

PB030023.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires