Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 08:39

le synopsis de Sarbacane :

 

« Le livre commence avec la visite d’un jeune garçon à son père, détenu en prison. Au parloir, entre échanges de regards et petites phrases, les souvenirs vont refaire surface… Flash back.
On retrouve le père et le fils, qui tels des hors-la-loi, de ville en ville, parcourent les routes mythiques des États-Unis, la violence en embuscade. Au fil d’une série de tableaux, on assiste au changement de ce père inflexible, brutal et amer, hanté par ses échecs, et dont la carapace va peu à peu se fissurer face au regard pur de son fils. On comprend alors que sa vie d’homme en sera irrémédiablement changée. »

 

El-Paso-Ducoudray-Quignon.jpg

 

 

C'est à un « road movie » que nous ont convié Ducoudray et Quignon. Sauf qu'il ne s'agit pas de cinéma mais de BD. Point de Thelma et Louise mais un père et son fils. La BD est un magnifique flash back et là on retrouve le cinéma... C'est un voyage initiatique et familial entre un père et un fils .

Une histoire prenante et triste qui narre la relation forte entre deux êtres dans un maelstrom de violences, de voyages et de villes qui se succèdent. Père et fils vont se découvrir pour le meilleur et pour le pire. C'est beau, poétique et touchant. Le dessin de Bastien Quignon est  tendre et emprunt de poésie, trouve le Vieux Fumetti. Le scénario est intéressant, prenant...il y a quelque chose de « Un monde parfait » le film de Eastwood avec Kevin Costner même si la thématique diverge un peu. On se résume. C'est original. C'est tendre. C'est touchant...Donc on fait quoi ? Ben on achète... C'est sorti et c'est chez Sarbacane.

 

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Chateauroux. Il est scénariste. Il touche au journalisme. Il fait du documentaire. Il travaille avec Futuropolis sur divers projets tels que Chimpanzé, La faute aux chinois....

 

Bastien Quignon est né en 1986 en région parisienne. Il a beaucoup voyagé et déménagé notamment en Asie du Sud Est. Il reçoit son enseignement à l'Académie des Beaux Arts de Tournai en Belgique. Il en est diplômé. 

 

  Aurelien-Ducoudray-en-vue-a-Angouleme_reference.jpg  AVT_Bastien-Quignon_4370.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD