Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 17:38

Le synopsis de Glénat :

 

«Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos… »

 

timthumb--1-.jpg

 

Elric de Melniboné. Il a déjà été adapté en Bande Dessinée chez divers auteurs. On recence notamment une version de Philippe Druillet au début des années 70. Une nouvelle équipe réunit par Glénat s'y colle. On y trouve deux dessinateurs ; Didier Poli et Robin Recht, Julien Blondel à l'adaptation du riche scénario de Moorcock et Jean Bastide à la colorisation. On notera que l'ensemble est supervisé par Elyum Studio ce qui est preuve de qualité. Les partenaires sont chevronnés et les premiers dessins et premières planches sont intéressants. Elric est un vieux compagnon de lecture du Vieux Fumetti. On ne présente plus Michael Moorcock l'écrivain d'Héroïc Fantasy. Il est un des Maîtres du domaine. Il s'accorde à dire que c'est la meilleure adaptation. Il est très à même de juger. Oncle Fumetti a vu ce travail et il reconnaît une vraie belle qualité à ce premier album. Il vous faudra attendre encore un mois pour découvrir le tome 1 mais d'ores et déjà, le Vieux peut vous rassurer. Vous ne serez pas déçu et il vous laisse découvrir le teaser...Ci-dessous.

 

Didier Poli est lyonnais et est né en 1971. Il sort de Emile Cohl et des Gobelins. Il a travaillé pour Disney sur Kuzcoet Tarzan. Il travaille à la fois dans la BD et dans l'animation. Il dessine sur ce projet.

 

Robin Recht est né en Bourgogne. Il étudie des Arts Décoratifs à Paris. Il travaille au départ dans les Jeux de Rôles. Il dessine pour Les Humanoïdes Associés pour Totendom. Il collabore avec Xavier Dorison et Alex Alice sur le projet Juliusde la tétralogie le Troisième Testament. Il est un des dessinateurs du projet.

 

Jean Bastide est né en 1982 à Albi. Il est le coloriste du projet. Après un Prix en 2003 récompensant l'Alph Art de la Bd scolaire, il intégre Saint Luc, l'Ecole d'Art. Il fait très vite sa place et collabore avec Yslaire et Vincent Mézil sur le projet Guerre des Sambre.

 

Julien Blondel est né à Reims en 1975. Il nous vient du « jeu de rôles ».  il publie une cinquantaine d'ouvrages et une longue liste de scénarios, avant de rejoindre l'équipe des Humanoïdes Associés pour y coordonner l'adaptation en jeu de rôles franco-américain de la Caste des Métabarons avec Alexandro Jodorowsky.  De James Elroy à Nine Inch Nails, de David Lynch à Tool, de Charles Bukowski à Radiohead, ses principales influences viennent de la littérature, du cinéma et de la musique électronique. 


 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires