Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 07:41

 

le synopsis de Soleil dans la collection «Métamorphose» :

 

«Si le monde autour de vous jamais ne changeait. Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient. Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible finisse par vous appartenir... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte. Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges. Je suis âgée de 13 ans. Mon nom est Elisabeth. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Mourir est votre seule chance de me rencontrer.»

 

2413_500.jpg

 

Il arrive. Il approche. Le nouveau livre de Miss Canepa est annoncé. Les fans trépignent. Ils parcourent internet en espérant voir une planche, une bulle. C'est un livre baroque, avec une ambiance très victorienne. C'est un album féminin. D'ailleurs les deux créateurs sont des femmes. C'est poétique, esthétique. C'est un conte philosophique sur la vie, la mort et le sentiment d'éternité, d'immortalité. L'attente est forte. Les dessins sont très fins. Les couleurs sont agréables.On y trouve un bestiaire inventif et fantastique. C'est un univers qui plaira à beaucoup. Il est évident que les amateurs purs et durs d' héroïc fantasy n'y trouveront pas leur compte mais les

fans d'Edgar Allan Poe, d 'ambiances fantastiques et d'introspections autant que de rêveries y trouveront un bel album fin et poétique. Il sort en juin.

 

Barbara Canepa est né en 1969 en Italie. Elle est scénariste et dessinatrice. On la retrouve associée ou non avec beaucoup des succès actuels de la Bande Dessinée...Monster Allergy, Sky Doll...Une vraie success story.

 

Anna Merli est une dessinatrice italienne. On trouve certaines de ses collaborations avec les groupes Disney en Italie, Dark Horse, El Mundo. Elle est illustratrice également. Elle est encore peu connue en France.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires