Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 15:05

Le synopsis de Casterman :

 

«Après avoir connu la dictature et la guerre civile, le Nacencio, État d’Amérique latine, s’engage sur la voie de la modernisation. Afin de transformer la jungle du sud du pays en terres arables, les autorités font appel à la société japonaise de bâtiment Seshimo. Lorsque Yûji Seshimo, son jeune et brillant président, se rend sur place, il est kidnappé par des mercenaires qui demandent l’arrêt immédiat des travaux…Manoeuvre du lobby du blé américain afin de contrer un concurrent potentiel ? Baroud d’honneur des derniers partisans de la dictature ? Opération commando des forces révolutionnaires ? Complot des membres du conseil d’administration de Seshimo hostiles au trop jeune patron ? C’est à Ken’ichi, le frère de Yûj, qu’il revient de démêler l’écheveau. Accompagné de Gloria, la secrétaire de son frère, cet ancien du Vietnam, aujourd’hui détective privé aux Etats Unis, s’enfonce dans la jungle du Nacencio où l’attendent trahisons, courses-poursuites, guet-apens et autres réjouissances ! »

 

enemigo-14563.jpg

 

 

Il avait été annoncé il y a un an...Casterman le publie maintenant. Voici Enemigo de Jiro Taniguchi.

C'est un vrai grand thriller noir. Ce grand créateur japonais nous livre une œuvre haletante et réjouissante. C'est un vrai régal. Le dessin est connu...Même les non-initiés reconnaissent un Taniguchi. C'est le grand leader du manga mais aussi du 9ème Art dans son ensemble. Rappelons nous que ses livres sont adaptés au théâtre. Il est certain qu'il sera étudié dans nos facultés dans le futur....Si ce n'est déjà le cas. On se résume ; une intrigue prenante, un dessin précis et efficace, des personnages bien définis et attachants. Que les fans ne goûtent pas leur plaisir. C'est un délice.

 

Jiro Taniguchi est né le 12 août 1947 au Japon. Il débute dans la bande dessinée en 1970.. Il publie de nombreux ouvrages associés notamment à Natsuo Sekikawa. À partir de 1991, Jirô Taniguchi signe seul de nombreux albums, dont L'Homme qui marche, Le Journal de mon père, Quartier Lointain ou encore Terre de rêve, publiés par Casterman. Le premier volume de Quartier Lointain a remporté, lors du Festival d’Angoulême 2003.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD