Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 14:23

Le synopsis de Glénat :

 

 

« Lors de la célèbre Comic-Con de San Diego (la plus grande convention annuelle de comics au monde), un groupe d'amis venus passer du bon temps et rencontrer leurs stars préférées doit faire face à une attaque de zombies ! Chaque instant devient une question de survie. Mais qui mieux que des geeks, fans irrécupérables de culture populaire, nourris de cinéma, de jeux vidéo et de BD, pour faire face à une telle menace ? »

 

9782723496759-L.jpg

 

 

Le 3 juillet que les fans de Zombies se mettent sur leur 31 !!! Glénat nous régale d’un opus intéressant une version francisée d’un comics US. Certes l’album est sorti aux Etats Unis en 2012 mais il ne faut pas bouder son plaisir.  Il faut dire que les petits plats ont été mis dans les grands. Jugez du peu… Umberto Ramos himself a collaboré au projet. Cet album est un concept. C’est un mélange de walking Dead, de comics US nouvelle version façon Tony Chu et son style graphique modernissime et décalé. C’est gore. C’est mouvementé. On ne s’ennuie pas. C’est punchy à souhait. Vous avez lu le synopsis donc Fumetti n’en fait pas des tonnes.


 

Le Vieux Fumetti en a pris plein les yeux. Les planches sont agréables. Il aime bien les dessins aux bords sur-épaissis. C’est nouveau pour lui et il y a pris goût. Les deux auteurs amènent leurs talents et leur dynamisme. C’est une nouvelle génération qui pousse leurs prédécesseurs sur le côté mais l’avantage de la BD c’est que chacun y trouve son compte et que l’on peut passer d’un style à l’autre. Celui-là est bon. C’est pointu, précis, agressif. On s’éclate et on attend la suite. Une bien bonne série.

 

Sam Humphries est un scénariste reconnu aux USA. Il travaille pour la Marvel sur les projets tels que The Ultimates et Uncanny X-Force. C’est plus qu’une valeur montante.

 

Jerry Gaylord est un dessinateur en devenir mais dont le talent devrait éclater bientôt. Fanboys  vs Zombies est sa première œuvre. Sa carrière ne devrait ne pas sortir « Indemne » de sa rencontre avec Humphries et Ramos


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires