Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 08:33

Le synopsis chez Glénat...

 

« L'Ordre, à son apogée, domine la plus grande partie du monde…

Le régime compte rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs... Le monde connaît un hiver sans fin et les ténèbres s'étendent. Le docteur Klaus J. Zmurder est en charge du département « recherche et évolution » et principal artisan du projet « pureté originelle ». Persuadé de l'utilité de ses horribles expériences, il s'adjoint les services du jeune docteur Wallen, génie tout juste diplômée, afin de percer le secret d'Yvan et Maria, ces jumeaux jugés attardés... Contre toute attente, L'Ordre finit par s'effondrer lorsque le reste de l'humanité lance ce qui lui reste de forces dans une ultime bataille. Zmurder parvient à s'échapper, emmenant Maria dans sa fuite. Mais il s'aperçoit très vite que pour générer le pouvoir céleste qu'il souhaite tant s'approprier, il est nécessaire que les deux jumeaux soient réunis… »



geminis-panico.jpg

 

 

Vous allez me dire encore une histoire narrant la lutte entre le bien et le mal. Encore une histoire de révolte. C’est très dans l’air du temps. Pourtant celle-ci est traitée de manière très innovante dans son contenu. Cela rend cette narration intéressante. L’angle pris par les auteurs est original. Le parti pris de la gémellité est novatrice et le graphisme très fin accentue l’originalité. C'est un conte sombre, fantastique. C'est une jolie découverte. L'Oncle ne connaît pas ces deux auteurs mais il ne demande qu'à découvrir par le biais de nouveaux albums de cette qualité. A bientôt Messieurs. Dès le 25 dans les bacs de nos libraires.

 

Robert Cepo est parisien et est né en 1973. Il travaille un temps dans la pub. Il collabore à des jeux de rôles par le biais du graphisme. Il passe à l'animation. Il travaille sur des story-boards. Il est sur le projet « Arthur et les minimoys. C'est un habitué de Europacorp.

 

Stéphane Martinez est versaillais. Il est né en 1969. Après des études graphiques il travaille dans le domaine de l'llustration. Il assure la direction artistique pour des agences de communication. Il collabore aussi avec Europacorp et Luc Besson. Il travaille d'ailleurs avec Robert Cepo sur un nouveau projet d'animation. C'est aussi un auteur-compositeur.

 

geminis-2.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires