Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 15:09

Le synopsis de Paquet :

 

 

«Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent...Paresse, insubordination, manque de discipline, violence : Zack et Archer Goodwoody ont largement tiré sur la corde. Depuis la mort de leurs parents huit ans auparavant, les deux frères vont d’orphelinats en orphelinats, chassés à chaque fois pour raisons disciplinaires. Ils ont gâché en profondeur toutes les chances que leur ont laissé les autorités, pour qui il n’y a plus rien de bon à attendre de ces deux éléments. La colonie 16, appelée "Fort Apache", sera leur dernière chance. »

 

gung_ho_1_2_grand_format.jpg

 

Paquet nous fait un coup de comm. Ils nous sortent le tome 1 revu et réduit au format 23,5 x 31,5 et le tome 2 dans le même temps de Gung Ho mais en 28 x 37. C'est un superbe travail proposé par les deux comparses du studio « Die Artillerie ». Ces livres sont un éclair de lumière dans cette rentrée un peu chafouine. On n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent ou sous les yeux et là !!! Toc. Des pépites. Bon !!! il ne s'agit pas de jouvenceaux. Thomy Von K est un dessinateur chevronné. C'est un virtuose du dessin. Simple, efficace et talentueux. On aura tous en mémoire ses travaux et notamment « la chronique des immortels » qui avait déjà fort ému le Vieux Fumetti en son temps. Benjamin Von Eckartsberg est aussi un créateur déjà expérimenté.

Les deux vont donc les beaux jours de l'Artillerie, ce studio munichois. Mais revenons à ces albums. Il s'agit d'une série puisqu'il aura de 5 tomes. Le style est très manga. La colorisation est magnifique, punchy, très forte et sans encrage. Le scénario tient bien en haleine. C'est allemand donc c'est construit. On place les bases et puis après on se lâche et le scénario devient prenant. Très prenant. Les persos sont attachants surtout le groupe d'adolescents. Evidemment il y a son lot de méchants. Très méchants. Bref cela tient la route et on attend la suite. Allez-y sans crainte. C'est une série à avoir dans sa bibliothèque, et la version réduite du tome 1 notée « 1ère édition » est jolie. Une bien belle idée de Paquet.

 

Thomas von kummant, dit Thomy est issu de l'Ecole de Maîtrise Allemande pour la Mode; die deutsche Meisterschule für Mode de Munich. Il est membre depuis 1999 de l’atelier d’illustrateurs munichois "l’Artillerie". Il nous a déjà offert plusieurs albums dont 'la Chronique des Immortels ». Il gagne sa vie en tant qu’illustrateur indépendant.

 

Benjamin von Eckartsberg a étudié la Communication visuelle à Munich. Il est également membre de "l’Artillerie". Il travaille depuis 1993 comme illustrateur indépendant. Il a collaboré à de nombreuses reprises avec Thomy.

 

Couv_197119.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...