Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 05:41

Le synopsis de Soleil :

 

« Hercule est un puissant MerK. Mi-homme, mi-extraterrestre grâce aux greffes cellulaires, il n’a pas peur de la mort. Une part de lui est déjà morte : hanté par le crime commis sur sa femme et ses enfants, il doit expier en acceptant les ordres, même les plus fous, des Officiers. Hercule n’a pas le choix, il DOIT traquer des extraterrestres se crashant sur des planètes colonisées par des humains. Sa première mission sera de tuer le lion de Némée, dont le vaisseau s’est crashé et qui protège sa femme très gravement blessée. Il a besoin du sang des humains qui vivent sur place pour la guérir… ».

 

album-cover-large-17241.jpg

 

Une transposition de la mythologie grecque ou romaine dans un univers de SF. On avait déjà vu. Bon  rien à voir avec Ulysse 31 !!!!. Le travail fournit par Jean David Morvan et Looky est époustouflant. La recherche graphique est formidable. La créativité est là. Le concept est connu. La mythologie d'hercule et ses douze travaux ne sont plus à présenter. Nous aurions pu avoir une bête utilisation de cette légende. Il n'est est rien. Le dessin est efficace et plus que cela... Puissant. Les couleurs sont belles et finement choisies également L'univers est radical et surprend dès les premières pages. Cet album est digne des meilleures productions américaines d'un Simone Bianchi ou d'autres dessinateurs de ce calibre. C'est une vraie réussite. Le personnage d'Hercule est très intéressant. L'univers est riche et passionnant. Les planches sont découpées au cordeau avec beaucoup d'inventivité. Il se dégage des dessins une réelle sensualité. C'est une des belles sorties de l'automne. Foncez le 24 octobre chez votre libraire.

 

Jean David Morvan est rémois. Il naît en 1969. Après un bac de philo il atterrit à Saint Luc...Encore un !!! ...puis l'Académie des Arts de Bruxelles. Il ne quittera plus le monde de la BD pour notre plus grand plaisir.

 

Looky est autodidacte. Il est né en 1987. Il se fait connaître sur le net grâce à son graphisme. Depuis il se partage entre ses cours de dessin et son travail pour Soleil, notamment sur la suite des « Nocturnes Rouges » ou « La geste des chevaliers dragons ».

 

   morvan1.jpg  Looky.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD