Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 08:03

Le synopsis de Dargaud :

 

« Highlands, résumé du 1er épisode. Août 1743, le duc de Plaxton, un riche Écossais qui a choisi de s'allier aux Anglais, prend le peintre Joseph Callander à son service. Le duc ne se doute pas que cet acte aura de tragiques conséquences pour son fils, William, hostile à ses engagements politiques, et, surtout, pour sa fille, Amelia. Malgré sa prudence, Joseph est victime d'un piège et se trouve accusé d'avoir dissimulé des dessins dévoilant un détail intime d'Amelia... Arrêté, puis gravement blessé, il parvient à s'enfuir et à se réfugier dans les Highlands, bien décidé alors à retrouver son honneur et sa liberté ! »

 

album-bd-highlands-philippe-aymond-L-EsIiaQ.jpeg

 

Les Highlands...Ces hautes terres d'Ecosse s'offrent en décor à une belle histoire d'aventures sur fond de guerre entre l'Angleterre et l'Ecosse. Philippe Aymond nous propose cette narration intéressante et esthétique par le biais d'un dyptique. Le personnage principal est original. Le contexte historique est très bien rendu. Les paysages sont bien restitués. Les couleurs sont franches et agréables. Mister Aymond continue son bonhomme de chemin pour notre plus grand plaisir. Il maîtrise le sc »énario et lui apporte son joli trait classique et réaliste. On passe un vrai bon moment à lire cet album de bonne facture. L'album sort le 24 août.

 

Philippe Aymond est né en 1968 à Paris. Il a une maîtrise d'Arts Plastiques. Il a travaillé avec des grands du 9ème art..Coutelis, Chapelle ou Labiano. Il travaille un temps sous les « ordres » de Mézières pour Les Humanoïdes Associés. Il rejoint Dargaud et travaille notamment avec Cabanes.

En 2003, Van Hamme le choisit pour dessiner sa série Lady S. C'est donc un professionnel chevronné.

 

78714966_o.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires