Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 22:08

Le synopsis de Indeez :

 

 

« À l'âge de 6 ans, Richie Reese est la star de toute une génération, l'égérie d'une grande marque de céréales. À 8 ans, sa carrière d'acteur est au plus bas. Sa descente aux enfers démarre. Quatre ans plus tard, incompris, rejeté, humilié, il trouve le réconfort dans la violence. Le cinéma et la télévision seront son école. À 17 ans, il intègre la mafia et devient rapidement le meilleur tueur d'Hollywood. Aujourd'hui, il bosse à son compte, carnet d'adresses et compte en banque bien remplis. Mais sa dernière folie et son goût pour la mise en scène vont le mettre sur le gril. Acteur, tueur à gages… Qui pourra stopper Richie Reese, le HOLLYWOOD KILLER? »

 

Hollywood_Killer.png

 

Indeez la petite maison d'édition de Chilly Mazarin nous propose une trouvaille. En effet, Fabrice Sapolsky et Ariel Olivetti nous ont concocté un petit bijou de BD. Elle a tout d'une grande. Le scénario est bien pensé. Aller coller une histoire de tueur dans le milieu hollywoodien est une bien bonne idée. On sait que les deux auteurs ont travaillé dans une grande maison des USA. Cela se sent. C'est bien ficelé et tout y est. Le dessin est précis et cet argentin de Olivetti est indécent de talent. Il dépoussière le comic et le met à la française. Sapolsky qui n'est pas à son premier essai mène la barque avec brio. Le Vieux Fumetti n'est pas loin de penser que cette doublette a de l'avenir et que Indeez tient là une pépite. La BD est sortie en juin mais le Vieux n'avait pas eu le temps d'aller jusqu'à chez son libraire habituel...Vous savez ce que c'est, il faut sortir le solex, le démarrer. Bref, pas eu le temps le fossile. L'erreur est réparé. Prenez le temps de lire cet opus, il y en aura d'autres. C'est à ne pas louper.

 

Fabrice Sapolsky (à gauche) est né en 1970 à Paris. Il est scénariste. Il est aussi éditeur, directeur de collection. Il a travaillé avec la Marvel. Au milieu des années 2000, il remet au goût du jour Spider man Noir. Il est publié par la Maison Mère directement aux Etats Unis. Depuis 2010, il publie un livre par an chez Jungle, chez Atlantic BD. Le voici chez Indeez.

 

Ariel Olivetti est né en 1967 à Buenos Aires. Il étudie à la faculté de Graphic Design de sa ville. Il travaille ensuite avec la Marvel sur des projets comme Sabretoth, Punisher, Cable, X Men...Bref un tout bon.

 

Fabrice_Sapolsky-Strasbulles_2009.jpg  Ariel Olivetti-Strasbulles 2009(1)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

small business credit card processing 29/09/2014 13:54

Unbelievable script! This certainly is first of a kind. I was completely out of my mind after watching the movie as I had to process a lot. I loved the plot. It was refreshing. Of course the ending was outstanding.