Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 08:28

L'Oncle se met au manga. Il a commencé il y a un moment déjà mais il s'y met de plus en plus. Il lit en ce moment « Hotel » de Boichi chez Glénat.

 

hotel-boichi-glenat.jpg

 

Le mangaka nous propose un livre composé avec ce qui s'apparente à des nouvelles. Comme dans la littérature classique. En l'occurence, ce recueil en contient cinq. Les thématiques principales sont l'égoïsme, l'irresponsabilité collective, la quête de la liberté tout autant que le poids de la destinée. L'auteur met l'humanité en face de ses responsabilités en narrant et en dessinant des histoires courtes qui nous entraînent dans un futur proche. Il nous laisse entrevoir ce qu'il pourrait nous arriver. C'est dense, intéressant et très bien dessiné. Au delà du manga qui rebute toujours certains de nos contemporains, ces contes modernes riches et philosophiques nous ouvrent, si ce n'est déjà fait, les yeux...A découvrir

 

Boichi est coréen. Il naît en 1973. Il travaille principalement au Japon. Il collabore avec la maison d'éditions Kodansha. Glénat s' apprête à publier en 2012 la série Lakia qui fait «fureur » au Japon et qui a été publié initialement par cet éditeur. Ses thématiques habituelles sont la Science-Fiction, l'action et la fantasy.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires