Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 07:16

Le synopsis de 6 Pieds sous Terre :

 

« Sam, trentenaire notoirement hypocondriaque, vit un amour compliqué avec Rachel. Ses obsessions de la maladie, sa jalousie et son imaginaire torturé conduisent Rachel à rompre avec lui... »

 

Hypocondries-Terreur-Graphique.jpg

 

 

Voici un livre à part. Il est l'occasion en 10 phases de vie du personnage principal, Sam, de raconter la rupture amoureuse entre Rachel et celui-ci mais aussi de narrer une partie de ce qui a pu se passer avant. C'est un vrai exercice de style. Le livre est très travaillé esthétiquement et graphiquement. L'auteur ne se contente pas de raconter une histoire. Il ne se contente pas de la dessiner. Il propose une œuvre très intéressante. Les planches sont autant de réalisations qui peuvent s'appréhender et s'apprécier seules. C'est un parti pris artistique peu habituel dans le 9ème Art. On sait l'éditeur 6 Pieds sous Terre à l'avant-garde dans ce domaine. Terreur Graphique sait nous prendre en charge et nous transporter dans son monde parfois sur-réaliste en nous proposant du neuf. Cela casse les codes pas seulement esthétiquement mais aussi et surtout intellectuellement. C'est aussi une prise de risque et il est bien que des éditeurs sachent investir et s'investir dans ce style de projet novateur. 6 Pieds sous Terre depuis 20 ans sort sans discontinuer des créations et propose des créateurs qui renouvellent notre Art et font bouger les lignes. C'est indispensable au renouvellement et à l'émergence de nouveaux talents. Terreur Graphique est évidemment un talent d 'aujourd hui mais aussi et c'est une évidence de demain. Le Vieux Fumetti aime et l'écrit. 

 

Terreur Graphique est né en 1977. Il publie sur son blog mais pas que...On a vu ses planches dans Jade, Psychopatt et Fluide Glacial. Un pur talent dont on espère croiser les œuvres encore et encore. Après Rorschach voici Hypocondrie(s).

 

Terreurgraphique.jpg  

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires