Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 10:54

Le synopsis de Le Lombard :

 

« Promenant sa silhouette efflanquée et sa blanche chevelure partout où l'inexplicable règne en maître, Rork est une sorte d'enquêteur du paranormal. Evoluant entre les mondes au gré des passages, il lui arrive d'y laisser des morceaux de lui-même. Commence alors le chemin d'une lente reconstruction, rythmée par les découpages novateurs d'Andréas. »

 

Rork-copie-1.jpg

 

Enfin l'intégrale de Rork nous arrive et c'est annonciateur d'une jolie rentrée pour la BD. Cet auteur qui n'est pas connu à la hauteur de son mérite et de son apport, nous revient certes avec une intégrale mais ce n'est pas négligeable. C'est l'occasion de revoir cet univers si particulier. Un dessinateur allemand passé par les écoles belges et notamment Saint Luc, ce n'est pas courant. Il en résulte un artiste particulier et des idées novatrices en matière de découpage et une créativité différente. L'univers de cet artiste est passionnant. Ce personnage, Rork, est très original. Il évolue dans un monde onirique et ésotérique. Les fans se feront plaisir en relisant une œuvre qui passe les années et indémodable. Les autres vont avoir l'occasion de mettre un nom sur une création, sur un auteur trop rare au goût de Fumetti. Ce livre est sorti le 31 août. C'est un 256 pages . Cela vous coûtera 32,95 euros mais le plaisir passe parfois aussi par une petite dépense. A vos porte-monnaies.

 

Andréas est né en 1951 en Allemagne. Il intège l'école des Beaux Arts de Düsseldort où il habite. Il entre en 1973 à Saint Luc. Il y passe trois ans. Il reçoit l'enseignement de Eddy Paape. Jijé présidede son jury de fin d'étude. Il débute en participant aux revues ; A Suivre, Tintin et Métal Hurlant. Il est influencé par les univers noirs de Lovecraft ou de Poe. C'est un artiste au graphisme fin et élégant. Rork est sa création la plus connue et appréciée.

 

img_blog_270408_andreas_05.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...