Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 19:11

Jean Teulé est né à Saint Lô. Il est à la fois auteur de BD, scénariste, homme de télévision. On le vit dans «l’assiette anglaise» sur France 2 ou à «Nulle Part Ailleurs» sur Canal +. Il est surtout écrivain. Il a publié un livre sur François Villon qui fait référence. Il est à la ville le compagnon de Miou Miou.

 

Luigi Critone est un dessinateur italien. Il a été formé à l’école florentine. Il a sorti plusieurs albums qui eurent des succès d’estime comme les deux tomes de la série «La Rose et la Croix» chez Soleil Celtic et l’album «7 missionnaires», de la série 7 de chez Delcourt, qui connut un franc succès. C’est un talent reconnu et une valeur montante. 

 

L’Oncle Fumetti n’est plus un gamin. C’est un vieillard chenu. Les traits ridés, la peau tannée par le soleil. Tout le monde vante sa sagesse. Les gens aiment à lui demander un avis. Il est stable. Il est sérieux. Il est fiable. Un Sphinx. Là. Dans l'instant il est perdu. Dans ses pensées. Il regarde dans le vague. Comprenez. Les deux ensembles. Le Jean Teulé. Le Luigi Critone…. C’est simplement invraisemblable. Qui a eu cette idée ? Qui a osé ? Delcourt. Oui Delcourt a osé réunir Luigi et Jean. Teulé et Critone. Et pourquoi Messieurs Mesdames ? Mais pour mettre en dessins, le best seller de Jean Teulé sur la vie de François Villon. Et dire qu’il va falloir attendre le mois d’août. L’Oncle Fumetti soupire. Il est impatient.

Je François Villon de Jean Teulé et Luigi Critone chez Delcourt.

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

andrée 23/06/2011 09:30



Bonjour cher oncle Fumetti.


Ne pas soupirer, attendre, patienter et en fin de compte lire avec délice ce quel'on a souhaité très longtemps. Le bonheur en quelque sorte.Ceci dit j'aime beaucoup Jean Teulé, drôle,
irrévérencieux, rugueux très bon écrivain. Bon choix donc... patientons.


A bientôt.



L' Oncle Fumetti 27/06/2011 00:52



Merci beaucoup. Il faut savoir désirer et se faire désirer.