Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 07:13

COUV_FAURE_Jesus-Marie-Joseph.jpg

 

Oncle Fumetti est laïc. Très laïc. Il n'est pas théologien pour deux sous. Il n'est pas un extrémiste religieux. Il est tolérant. Il est donc en capacité de lire des livres ou des œuvres qui peuvent surprendre voire exaspérer. Il vient de parcourir un ouvrage bien singulier. Michel Faure nous propose de revisiter le Nouveau Testament et surtout il nous invite à regarder autant qu'à lire sa vision de la Natalité. C'est intéressant parce que nous sommes à J – 32 de Noël. L'Oncle vous laisse découvrir. Marie est très différente de celle que l'on nous présente dans les cours de catéchisme. On aborde aussi la personnalité de Joseph. C'est novateur. C'est provocateur. A chacun sa vision. L'Oncle Fumetti a aimé...Ne serait-ce que le graphisme. C'est esthétiquement réussi. L'album est sorti le 9.

 

Michel Faure est né à Paris en 1947. Il étudie à l'Ecole Nationale des Métiers d'arts à Paris. Il réalise des Bd sur la thématique de la religion.. « Dieu, sa fille et l'homme »chez Glénat puis Moïse chez Hachette. Il signe chez Dargaud « L'Île au Trésor ». Il travaille aussi avec Les Humanoïdes Associés. Il a réalisé le tome 9 du Décalogue scénarisé par Frank Giraud.

 

michefaure.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Fred Milongeroz 25/11/2011 08:45


Ce sont ces AUTRES regards qui nous font voir la vie autrement, qui relativise beaucoup de choses auxquelles on porte trop de crédit en oubliant souvent l'Essentiel!


Bienvenue, cher oncle Fumetti, à bord du Sarmiento

L' Oncle Fumetti 29/11/2011 07:35



Merci