Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 07:39

Le synopsis de Vents d'Ouest :


«Londres, à la fin du XIXe. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu’apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l’Homme et le singe… John Arthur, aujourd’hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d’orang-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres…Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ?».

 

9782749305929-L.jpg

 

C'est à une quête passionnante que nous convie Philippe Bonifay, Fabrice Meddour et leur coloriste Stéphane Paitreau. La recherche de l'animalité dans l'Homme, son lien avec son patrimoine génétique. Nous voici invités à relire une histoire d'enfant-sauvage. C'est intéressant. C'est philosophique. C'est aussi policier. Le scénariste Bonifay sait mener son histoire. Il mêle habilement deux ficelles entre anthropologie, énigmes et meurtres. Une histoire de femmes assassinées vient compléter cette histoire. Le dessinateur Meddour dont le talent n'est plus à démontrer, offre sa vision et son trait à cette histoire fantasmagorique qui se déclinera en dyptique. Le coloriste n'est pas en reste. Stéphane Paitreau vient compléter cette belle harmonie. C'est un très bon livre. Oncle Fumetti a aimé et l'écrit. L'album sort le 18.



Philippe Bonifay est né en 1959. Il évolue dans un milieu artistique dès son enfance. Il se consacre très tôt à l'écriture. Il a écrit et co-écrit une trentaine de scénarios. Il scénarise pour Glénat, Dargaud, Dupuis ou Casterman. Un parcours riche déjà...Il est maintenant chez Vents d'Ouest. Il vit à Cayenne en Guyane.

 

Philippe_Bonifay.jpg  Fabrice_Meddour.jpg

 

Fabrice Meddour est né en 1966. Il est diplômé de l'Institut Audiovisuel d'Orléans. Son ascension se fait pas à pas mais sûrement. Il dessine plusieurs séries . Hispanola, Ganarah, Gilles de Carpe notamment...Il collabore avec Glénat, Soleil ou Vents d'Ouest...les aquarelles qu'il dessine avec gentillesse à ses fans sont toujours très réussies...Toujours à la fin du livre pour ne pas « casser » la reliure.


Stéphane Paitreau est décorateur couleur dans l’animation et coloriste dans la BD. Il travaille essentiellement pour les éditions Soleil. Il a collaboré à des titres comme Kookaburra, La Geste des Chevaliers Dragons, Aleph, Uncanny Xmen, Paradis perdu, Nemesis, Ganarah...et d'autres encore. Son apport est important. Le voici avec Vents d'Ouest. Il n'y a pas de photo de lui sur le net...Carambar !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires