Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 15:09

Pour commencer l'habituel synopsis...

 

« Le juge Bao et sa troupe arrivent dans une préfecture du Nord-Est de l'Empire. Ils y découvrent une population sous le joug d'un groupe de notables corrompus menés par un jeune homme à l'ambition dévorante. Ayant su s'attirer les bonnes grâces d'un préfet aveuglé par son rêve de construire une cité nouvelle ce dernier est prêt à tout pour s'enrichir et accéder aux plus hautes sphères du pouvoir. »

 

Juge-Bao-4.jpg

 

 

C'est un joli album de la série des enquêtes du Juge Bao que nous propose de nouveau la Maison Fei. Le juge Bao est de nouveau confronté à ses contemporains retords. Il se lance dans une aventure passionnante et pleine de suspense. Pour les amateurs de Sherlock Holmes, de Hercule Poirot, ce fameux juge est le digne « pendant chinois » de ces fabuleux enquêteurs. Tout cela se passe dans une Chine médiévale. Les amateurs de John Woo, des films chinois tels que le Détective Dee ou le secret des poignards volants trouveront à se réjouir à la lecture de cet ouvrage élégant en format à l'italienne et dont on appréciera le style très « story board ». Le dessin est réaliste. Le scénario agréable et malin. Bref, ce tome 4 est une réussite. Vous le trouverez facilement chez vos vendeurs habituels. Bon !!! L'Oncle retourne à ses Ha Kao et à son canard laqué...

 

Patrick Marty est né en 1963 à Bergerac. Il fait ses études à Bordeaux. Il s'exerce à la pratique artistique aux Beaux-Arts et à l' enseignement littéraire à la faculté de lettres et d’histoire de l’art. Scénariste, réalisateur et producteur de courts-métrages, puis assistant à la mise en scène, il réalise depuis 2005 des téléfilms pour la télévision française. Cet amoureux de la la Chine et sa culture donne naissance en 2009 aux enquêtes du juge Bao.

 

visuel_complement175x100.jpg     Patrick1.jpg



Chongrui Nie à 68 ans. C'est un passionné de dessin installé à Pékin depuis 1953. En 1979 il exerce son talent en tant que directeur artistique dans le domaine de l’animation. Il devient directeur artistique chez l’éditeur pékinois Les Beaux-Arts Populaires. Artiste expérimenté, il se consacre désormais entièrement à la bande dessinée (manhua) et à l’illustration.



Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires