Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 21:36

Le synopsis de Dargaud :

 

«Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l'attendent dehors, eux, n'ont pas changé. Ils veulent mettre la main sur les 2 millions de dollars qu'il a réussi à planquer avant d'être arrêté. Sandro, un flic pourri, et son acolyte amateur de rap sont bien décidés à lui faire cracher le morceau. Pablo Juarez, le fils de l'ancien protecteur d'Ange, veut non seulement le fric mais aussi... sa peau. Ange va devoir affronter ses démons et réapprendre à se battre. Réussira-t-il à suivre les préceptes de non-violence alors que la fille qu'il a eue avec l'amour de sa vie, Elena, est en danger ?»

 

karma-salsa.jpg

 

 

Sexe, corruption, brutalité, drogue...Tous les bons ingrédients d'un polar noir sont réunis. Les deux scénaristes savent si prendre. Tout est dosé. Le récit est prenant. C'est noir, sombre à souhait. Les personnages sont bien définis. L'intrigue est prenante. C'est un récit dense et lourd mais c'est aussi un conte philosophique sur la deuxième chance. Celle que chacun devrait avoir. Campoy est fidèle à lui-même....Percutant. Visages émaciés, taillés à la serpe... Du pur Campoy. La marque de fabrique est là. Puissante, marquante. C'est du lourd, du solide. Bref les amateurs seront comblés....Et le Vieux en est !!! Cela sort le 29 juin. Vous avez encore 15 jours après..Fumetti ne répond plus de rien.

 

Joël Callède est précoce..Dès 10 ans il crayonne. Il abandonne vite le corps professoral pour les bulles. Il entre dans le monde du 9ème Art. Il publie vite chez Delcourt et il enchaîne les séries.

         

 

Philippe Charlot est musicien...Et vient de ce monde. Il a déjà une vingtaine d'albums à son actif. Il collabore avec Midam. Il travaille vite sur «Les Fantômes de Cornélius », le premier album de Bourbon Street.

 

Frédéric Campoy entre aux Beaux Arts à Pau. Il signe assez vite « Arcanes » avec Roland Pignault. Puis vient Shrög une trilogie d'Héroic Fantasy. Il illustre aussi le tome 11 de Kookaburra Universe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires