Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 07:49

Le synopsis de Glénat :

 

« Paul Stevens est un brillant chercheur en chimie à Normale Sup’. Il est éperdument amoureux d’une jolie métisse indienne qu’il croise chaque semaine, Gîta. Un bel avenir pourrait se dessiner pour ces deux brillants esprits ! Malheureusement, le contexte politique et économique n’est pas à l’amour et encore moins à l’insouciance… En effet, suite à un attentat meurtrier commis à la Défense, la curiosité de Paul pour la culture indienne et pour Gîta en particulier, vont être instrumentalisés…Paul se retrouve alors pris dans la toile compliquée des pouvoirs occultes et du jeu des services secrets français et étrangers... Pour survivre et ne pas trahir ses valeurs, il devra franchir bien des épreuves et puiser en lui des ressources qu’il ignorait avoir…»

 

9782723472753-L.jpg

 

C'est une très jolie BD qui paraîtra le 22 août chez Glénat. Un scénario original. Il n'est pas courant que la culture indienne soit utilisée et mise en valeur dans nos contrées. C'est déjà à la base une bonne idée. Vient se rajouter un thriller de bonne facture. C'est contemporain. Paris y est mis en valeur. Le trait est très agréable et réaliste. La mise en page est agréable. La colorisation est douce. C'est donc une des bonnes nouveautés d'août. Les deux auteurs sont complémentaires

et nous captivent. Le héros est agréable. Bref que du bon. Le Vieux Fumetti trouve qu'il y a des fragrances positives de ces bonnes BD des années 70. Celles que l'on retrouvait avec plaisir dans Pif Gadget par exemple...Comme une bonne vieille histoire de Docteur Justice. Et ce n'est sûrement pas péjoratif sous la plume de ce vieux renard des bibliothèques. Allez !!! Cela sort dans quinze jours.

 

Fred Le Berre est né en 1964. C'est un littéraire. Un traducteur. Il collabore avec beaucoup de projets et notamment avec Bragelonne. Il travaille sur des jeux de rôle. Le Bd est un de ses univers courants (notamment avec les Hiumanoîdes Associés...Le voici avec Glénat.

 

Michel Rouge est éclectique. Il explore des univers aussi différents que l'antiquité, le moyen-age ou notre époque. Dès 1977, il collabore pour les éditions Vaillant avec Chenet pour Rahan. On retrouve ces influences dans son trait réaliste. Il travaille avec Métal Hurlant. Il collabore avec des pointures célèbres : Rodolphe, Cothias, Greg ou Giraud. Il travaillera aussi avec les Humanoides Associés déjà avec Le Berre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires