Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 08:29

Le synopsis de Le Lombard :

 

« Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps... »


 

Klaw-couv.jpg

 

 

Une série. Une nouvelle série...On hésite toujours à se lancer. Personnellement le Vieux Fumetti aime bien les « One Shots ». On prend, on lit et on laisse. Pas d'investissement sur une durée. Cela n'empêche pas le plaisir d'ailleurs. Dans le cas qui nous intéresse présentement...On sent autre chose. C'est novateur...Alors oui je vous entends c'est encore une histoire de métamorphose, de passage entre un humain et un animal. C'est déjà vu ok !!! Mais en substance c'est différent. On le sent instinctivement. Cette série a quelque chose. Déjà elle commence de manière très tonique avec une entrée en matière rapide et vive...En deuxième lieu, il y a plein de tiroirs dans ce récit. Le personnage est attachant. Il y a du fond dans l'histoire. Le dessin est moderne, dynamique. C'est très geek ou manga selon les goûts et les envies mais cela a retenu l'attention du Vieux Gronchon d'Oncle. Les planches sont bien conçues. Le rythme alterne bien et à la fin on a envie d'en savoir plus. Bref c'est novateur, bien pensé, bien rythmé et attachant...Que demander de plus. Une série que l'on va suivre et regarder évoluer avec intérêt. Allez-y. C'est du bon. Non...Du très bon. 

 

 

Antoine Ozanam est rouennais. Il quitte la Normandie pour Paris. Cela arrive. Il lit beaucoup de BD et écoute beaucoup de musiques. Il aime Alberto Breccia ou Andreas. Il rejoint le Nord, Lille, Bruxelles où ses activités varient,..En 2004 il se consacre à la BD et scénarise pour Vents d'Ouest, Ankama ou Casterman. Le voici chez Le Lombard.

 

 

OZanam.jpeg  jurionjoel-I158x205.jpeg

 

Joël Jurionest né en 1975. Il passe par l'Ecole d'Angoulême. Il est dessinateur. Très perfectionniste, il travaille avec Thierry Cailleteau pour Anachron chez Vents d'Ouest. Il travaille aussi avec Steve Baker ou Ludo Danjou. Sa notorité n'est pas à la hauteur de son talent...Cela doit changer. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires