Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:15

9782723480451-L.jpg

 

Juzhen est un dessinateur chinois né en 1983. Avant 2005, il travaille surtout dans l'illustration pour la jeunesse. En 2007, il publie la BD «Bordeline» au Canada. En 2008, il signe la série «Lillum» (5 tomes parus) aux États-Unis. Le voici en Europe.

 

Sylvain Runberg vient de sortir «Reconquêtes» chez Le Lombard. Il a déjà une courte biographie sur ce blog rédigée à l’occasion de l’article sur cet album. Son actualité est donc riche.

  

Voici le synopsis de l’éditeur :

 

«Aux confins nordiques de l'Europe, dans le Royaume d'Alstavik, la menace est partout. Les Centaures, ennemis mortels des Vikings, s'apprêtent à franchir la muraille d'enceinte qui les protège depuis la dernière invasion. Du côté de la mer, les Celtes du royaume de Moh Ruith se font pressants, alors que le Royaume est toujours en proie à une guerre civile effroyable. Car depuis le décès du roi, ses deux fils Rildrig et Sigvald se disputent le trône. Contraints par le péril qui gronde partout, les frères ennemis s'associent pour faire face aux menaces extérieures.»



 

J’ai bien aimé ce livre. Le scénario est bon. L’histoire est bien menée. Les personnes sont bien campés. Il y a de la diversité avec des personnages fantastiques, des héros courageux et musclés. Les personnages féminins sont charmants. Le dessin est esthétiquement très réussi. Les visages sont extrêmement beaux et fins. Ce dessinateur chinois est très doué. Il y a du manga dans le style mais avec un douceur indéniable dans la colorisation. C’est agréable. En le feuilletant je me suis pris à penser que pour une fois la couverture était à la hauteur des pages à moins que cela ne soit l’inverse. Ce n’est pas toujours le cas.

 

 

622.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires