Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 09:59

Le synopsis de Le Lombard :

 

«La sentence des Walkyries est tombée : de retour sur terre, Kriss ne restera en vie que si elle réalise une action digne de l'élever au rang de reine. Et ce n'est pas tout, si elle a le malheur de faire le moindre mal à n'importe quel être vivant, ne fût-ce qu'un simple poisson, la flèche qui se trouve toujours fichée dans sa poitrine s'y enfoncera un peu plus. C'est aidée d'une alliée providentielle, Hildebrün, que Kriss va tenter de conquérir un nouveau royaume.»

 

9782803631292-couv-I325x456.jpg

 

Pour écrire sa chronique sur Kriss de Valnor, le Vieux s'est permis le plaisir de relire les deux premiers tomes. C'est pas du luxe...Non pas que l'intrigue soit complexe mais remettre tout dans son contexte est parfois nécessaire. L'opus III des aventures de Kriss de Valnor sort demain. Cette série vaut mieux que ce rattachement aux « les Mondes de Thorgal »...Alors certes il y a du merchandising derrière tout cela. On créée un besoin et on le développe. Mais cette épopée a une vraie âme. Le personnage est plus que connu des fans mais les deux auteurs ont su prendre leurs marques avec tact et intelligence. On se prend à attendre la suite. Il y a une cohérence entre les univers de Thorgal et celui-ci. On sait que Rosinsky tenait à une identité visuelle entre les mondes et Giulio de Vita tout en montrant son savoir faire a su créer cette synergie. Yves Sente veille également dans son rôle de scénariste à l'intégrité de l'ensemble. Cela ne bride pas le personnage même si....On en veut plus. Nous attendons avec impatience que cette série est sa propre autonomie et se démarque encore un peu plus. Cet album est encore une transition. On présent que la bride va être lâchée par la suite. Ce n'est pas pour cette fois mais l'ensemble est plaisant et tient la route. Ne boudez pas votre plaisir. Allez-y sans peur, ni réticence.

 

Yves Sente n'est plus à présenter. Il est diplômé de l'American High School de Chicago.Il est licencié en Affaires publiques et Internationales. Le droit menant à tout, il se tourne vers la Bande Dessinée et l'écriture. En 1991 il devient rédacteur en chef des différents magazines de l'éditeur le Lombard. Il rénove cette maison tout en ne renonçant pas à ses scénarios....Même en travaillant anonymement pour Dargaud sur un scénario de Blake et Mortimer « La machination Voronov »....

 

Giulio de Vita est italien et est né en 1970. Il travaille pour Marvel Italie. Il travaille dans la publicité et le clip video ce qui enrichit son parcours. Il rejoint la BD franco-belge et collabore avec Corteggiani et Giroud. On le retrouve en 2006 en Italie chez Disney. Le voici chez Le Lombard au chevet de Kriss de Valnor. 

 

9782203315389-copie-2.jpg   4f04f86069c40a209582e5.L._V162795227_SX200_.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD