Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 17:20

Le synopsis de Le Lombard :

 

 

«Kriss de Valnor ne se contente pas d'être la reine du Nord-Levant. Elle veut aussi gouverner tous les Vikings du Nord. Pour cela, il lui faut répondre à certaines conditions : prouver sa noblesse, son courage et avoir déjà enfanté. Mais d'autres convoitent ce vaste territoire : Jolan, le roi-guérisseur, et l'empereur Magnus allié au père d'Arlac. Kriss parviendra-t-elle à gagner la confiance des hommes du Nord-Levant et à conclure les alliances qui lui permettront de parvenir à ses fins? »

 

 

les-mondes-de-thorgal-tome-4.jpg

 

Et de 4... Voici le quatrième album des aventures de Kriss de Valnor. Oncle Fumetti ne pouvait pas laisser passer l'occasion. C'est une réussite. Alors bien entendu il faut aimer l'univers de Thorgal et ne pas s'en être lassé. C'est vrai qu'il y a matière à lire et à même beaucoup lire. Thorgal a lui-même donné sujet à 34 albums ce qui n'est pas rien. Cette saga réunit ou aura réuni pas moi de trois dessinateurs et autant de scénaristes...Et combien de coloristes ??? Je vous laisse chercher.

Mais revenons à ce personnage secondaire qui ne l'est pas tant que cela. On se plait à la suivre dans ses périgrinations. Elle poursuit son parcours fait de violences, de séductions et de stratagèmes divers. Les flash-backs sont nombreux et c'est plaisant de se rémémorer les épisodes du passé. Sur qu'un jour il y aura des thèses sur le monde de Thorgal tant il aura marqué le 9ème Art. Pour finir, c'est un bel ouvrage. De Vita est un merveilleux dessinateur. Yves Sente est excellent et Graza est toujours là. Un vrai plaisir.

 

Yves Sente n'est plus à présenter. Il est diplômé de l'American High School de Chicago.Il est licencié en Affaires publiques et Internationales. Le droit menant à tout, il se tourne vers la Bande Dessinée et l'écriture. En 1991 il devient rédacteur en chef des différents magazines de l'éditeur le Lombard. Il rénove cette maison tout en ne renonçant pas à ses scénarios....Même en travaillant anonymement pour Dargaud sur un scénario de Blake et Mortimer « La machination Voronov »....

 

Giulio de Vita est italien et est né en 1970. Il travaille pour Marvel Italie. Il travaille dans la publicité et le clip video ce qui enrichit son parcours. Il rejoint la BD franco-belge et collabore avec Corteggiani et Giroud. On le retrouve en 2006 en Italie chez Disney. Le voici chez Le Lombard au chevet de Kriss de Valnor.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires