Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 16:06

Le synopsis de Kronik :

 

« Bienvenue dans le chaudron magique de ce huitième numéro de Kronik ! Ici bouillonne une potion détonante à base d'ingrédients très particuliers : Sorcières ahuries sauce haleine de poney, agents anti-mythes », un poil méchant et jeunes filles en fleur pas vraiment farouches. Le tout arrosé d'un brin d'idiotie, mijote sur un joyeux feu de camp improvisé. 

Sorciers et sorcières en tout genre, voici votre nouveau GRRRimoire...Bonne lecture. »

 

Kronik.jpg

 

 

Depuis 2007, l'association Kronik nous livre son opus bi-annuel. Ce recueil présente les talents d'auteurs qui s'expriment au travers de la BD. Ce groupe d'artistes nous livrent leurs créations dans cet Art que nous aimons tous mais pas que....Photographies, illustrations sont de leurs domaines de compétence aussi. Des visions alternatives et underground de l'art contemporain. C'est une bonne façon de s'aérer l'esprit et de découvrir des personnalités fortes qui s'expriment sans complaisance et sans retenue.

L'association s'articule autour de Virginie B, Jokoko et Méli...Des artistes les rejoignent pour nous présenter des créations qui surprennent, font s'interroger..Rire aussi.  Ce collectif de 9 artistes se réunit à travers de nombreuses activités, notamment lors de la réalisation de fresques et de peintures en live lors de concerts...

 

Kronik7.jpg   Kronik6.jpg

 

Le dernier numéro, le 8, nous présente des Bds sur la thématique de «La Chasse aux Sorcières »...C'est l'occasion de réviser notamment le conte de Blanche Neige avec les Blazes Brozeurs avec «Tarte Tapin ». Le Vieux Fumetti a particulièrement apprécié « Super Gros Con ». Bien entendu il aura porté un regard plein de bienveillance sur la création de Jean Jacques Sanchez ( une de ses planches en fin d'article) qu'il suit de longues dates mais aussi de Camille Déjoué. Le casting est de choix : Syl, Pierre Lehoulier, Virginie B, Mallar, Camille Déjoué , Krokaga, Méli, Rouffiac et Sanchez, Tushgun, Aurelio, Gromain et Jokoko...Sans oublier le feu d'artifice final avec un « One Shot Guests »...Et là, Mr Fumetti vous laisse découvrir les participants.

Donc on se résume....De la bonne BD Underground., de la créativité, du débridé à toutes les pages. Je vous colle l'adresse ci-dessous. C'est cadeau (de Noël). Bises du Vieux Fumetti. 

www.kronikkomikcom

 

2

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

jean jacques sanchez 23/12/2012 19:38


1000 Merci tonton....

Oncle Fumetti 24/12/2012 08:50



De rien.