Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 09:57

Le synopsis de la maison d'éditions Imho :

 

« Rien ne va plus pour le pauvre Sanpei Hinomoto. Fasciné depuis tout petit par les insectes, le jeune garçon voit sa vie basculer le jour où il est mordu par une espèce rare de cafard et commence à se transformer en énorme insecte. Enfermé dans sa chambre, rejeté par sa famille, il n’a pas d’autre choix que de s’enfuir et d’errer dans une nature hostile. Car Le combat contre les autres ne fait que commencer : de l’incompréhension de sa famille à la haine de la société à son égard, le jeune garçon doit à tout prix apprendre les nouvelles règles qui régissent son existence : tuer pour survirvre ».

 

L-enfant-insecte.jpg

 

 

Franz Kafka et la métamorphose...Voilà une lecture d'adolescent que L'Oncle Fumetti n'a pas oublié. Peut on oublier cet ouvrage d'ailleurs ? Que nenni. Imaginez ce garçon qui se transforme en cafard. Fumetti eut du mal à passer de Enid Blyton à Kafka. Bien des années plus tard au détour de ses lectures, il retombe dessus. C'est d'ailleurs, plutôt une adaptation par Hideshi Hino. Il fallait vraiment que le vieux fusse tordu. En plus l'adaptation du livre de notre Cher Kafka est sombre et morbide. C'est le libre arbitre de cet auteur japonais qui est une vrai référence dans son pays. On ne peut pas toujours lire des livres poétiques et frais. Il faut savoir se frotter aux albums plus noirs, aux atmosphères complexes et denses. Après ce livre on peut se dire : «ça !! C'est fait ». Le moment est venu en Europe de reconnaître le talent de ce créateur. Cet album sort le 19 janvier chez les libraires vraiment avertis. Pour les lecteurs qui voudront l'être.

 

 

Hideshi Hino est né en Chine en 1946. Lors de son arrivée au Japon il découvre un pays apocalyptique et anéanti, une vision d’horreur. Cela deviendra quelques années plus tard l’une des sources principales de son œuvre. Il publie sa première bande dessinée en 1978. A cette occasion il renouvelle le manga d’horreur. Il s'essaie aussi à l’animation, à la bande dessinée et au cinéma. Il a publié plusieurs dizaines de mangas. Il est invité à Angoulême en 2005.

 

Hideshi-Hino.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

andrée 18/01/2012 11:34


Bonjour ! Très , très bel article. Très intéressant. Merci cher Oncle Fumetti continue à nous enchanter . Bonne journée. Andrée.

L' Oncle Fumetti 19/01/2012 00:36



Merci



Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...