Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 08:21

Le synopsis de Dargaud pour commencer...

 

« Le 1er volet de L'Expédition commence en Égypte avec la découverte par une centurie romaine d'une embarcation à la dérive. À son bord se trouve le cadavre d'un homme noir portant sur lui des documents dans une langue inconnue et de riches bijoux, autant d'éléments suggérant l'existence d'une civilisation riche et puissante. Une civilisation inconnue de Rome. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d'expédition officielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à sa recherche. Seuls trois d'entre eux parviendront effectivement aux portes de ce royaume fabuleux, et Marcus Livius sera le seul à en revenir pour raconter leur incroyable aventure. »

 

L'Oncle est fan d'Histoire et d'histoires. De bonnes histoires. Avec ce livre et vraisemblablement la suite parce qu 'il y a un autre tome, nous allons nous régaler. Cela se passe dans l'antiquité. Cela se passe en Egypte avec des romains. Non ce n'est pas un « remake » d 'un péplum de la belle époque. C'est un excellent livre qui nous entraîne dans un tourbillon d'aventures... Des légionnaires romains en expédition dans un monde inconnu... Marazano est précis comme à son habitude. Le scénario tient la route. C'est documenté. C'est travaillé. Le dessin de Marcello Frusin est superbe. Cet artiste encore peut connu en Europe est une pointure. Quand tout s'enchaîne de cette manière, cela crée un bel album qui devrait être dans les meilleures ventes. Du plaisir, du plaisir vous dis-je...A partir du 3 février.

 

Richard Marazano est né en 1971 en Île de France. C'est un passionné d'arts, de sciences. Il intègre le célèbre atelier des beaux arts d'Angoulême. Son premier album sort en 1995 aux éditions Le Cycliste avec Eric Dérian au dessin. Il s'agit de « Humain trop humain ». Il collabore ensuite avec Soleil sur la série « Zéro absolu » avec Christophe Bec. Puis viennent les collaborations avec Les Humanoîdes Associés, Glénat. La série Cuervos qu'il crée avec Michel Durand, reçoit un prix. Il est primé également grâce « au complexe du chimpanzé », dessiné par Jean Michel Ponzio chez Dargaud.   

 

Marcello Frusin est argentin. Il naît en 1967 à Rosario. Il commence par travailler en Argentine. Son talent reconnu lui vaut de travailler pour la Marvel sur « X-Men Unlimited ». Il collabore également avec DC Comics. Il devient pendant 5 années l'artiste officiel de la série mensuelle «Hellblazer ». Il revient chez Marvel pour un album intitulé « Wolverine Annual ». C'est un artiste confirmé de tout premier plan.  

 

         

L'Expédition – Tome 1 « Le Lion de Nubie » de Richard Marazano et Marcelo Frusin chez Dargaud...

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Yaneck Chareyre 04/07/2013 13:58


Tout pareil. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Une bonne histoire de mecs, bien virile. lol


http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-l-expedition-tome-1-le-lion-de-nubie-mardi-chronique-109491137.html