Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 16:40

Le synopsis de Blake et Mortimer :

 

 

«Mortimer ne parvient pas à percer le mystère de l’onde Mega et le fonctionnement du Télécéphaloscope de Septimus lui échappe. Qu’est-ce qui peut bien provoquer toutes ces interférences ? Cela pourrait-il avoir un lien avec cet inconnu en chapeau melon qui arpente les rues de Londres en demandant après Guinea Pig ? »

 

91k0PFOu8IL._SL1500_.jpg

 

Voici l'album 22 des aventures de Blake et Mortimer. Nos personnages favoris ont été confiés à Jean Dufaux et à Antoine Aubin. Ils sont aidés, et l'on est pas de trop, par Etienne Schréder. Ces messieurs revisitent un peu le mythe. Bon pas de révolution non plus. C'est un album sérieux et dans les rails de précésseurs et pas des moindres. Le style est respecté. La ligne claire et toujoiurs la ligne claire. On opère le retour de Olrik. Alors forcément cela bouge. C'est comme on l'a écrit sérieux. C'est bien construit. Basique quoi !! Nous on aime. Il est certain que les puristes bouderont cet album. Ils se diront encore une nouvelle équipe autour de nos héros. Ils sont légitimes à le penser. C'est peut être aussi le prix à payer pour voir vivre ces personnages. On ne peut pas non plus ressusciter le créateur originel. En tout cas, c'est solide et agréable. C' est aussi un joli cadeau de Noël. Il est sorti et c'est sûrement une grosse vente. 66 pages. 


Jean Dufaux est belge et est né en 1949. Il étudie à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles. Il devient journaliste. Très vite il rejoint le «Journal de Tintin». Il est un auteur majeur de la BD européenne. Il nous a livré de magnifiques séries de qualité telles que : Giacomo C, Ombres, Rapaces ou Murena...et bien d'autres. Le voici au chevet de Blake et Mortimer. Il est evidemment scénariste.


Antoine Aubin est né en 1967. Il est normand et dessinateur. On trouve la trace de son premier projet en 2001. Il s'agissait de Petits mythes entre amis. Il prend la suite d'André Juillard et Ted Benoit aux dessins de nos personnages favoris. Ce n'est pas rien. 


 

Etienne Schréder est né en 1950 en Belgique. Il est criminologue mais aussi dessinateur et scénariste. On trouve son travail notamment chez Casterman à la grande époque du magazine A Suivre. Il collabore avec Schuitten, Ted Benoit ou Yslaire. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires