Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 17:21

Croisierejaune1.jpg

 

Il était normal voire indispensable que Arnaud Poitevin et Regis Hautière prennent le prétexte de cette formidable aventure humaine que fût la Croisière Jaune pour nous permettre de revivre ces moments particuliers.

D'Avril 1931 à Février 1932 des hommes conduisants des véhicules Citroen munis de chenilles, partiellement, s"élancèrent sur les routes de l'Orient entre Beyrouth et Pékin en deux expéditions. Ces hommes valeureux partirent donc à l'assaut des routes du Turkestan, du Xinjiang et du Désert de Gobi. Nous imaginons tous très bien les aventures et les mésaventures de ces aventuriers. Ce fût une épopée qui fût très longtemps une référence en matière d'abnégations, de courages, de solidarités et d'ingéniosités humaines. Cette expédition fût également relatée à la télévision sous le titre de "La Cloche Tibétaine" où l'on vit un jeune comédien nommé "Coluche faire ces premières armes.

C'est donc avec un grand plaisir que les Citroenistes, les amateurs d'aventures humaines et de BD ou tout simplement d'Histoire parcoureront ces livres. Le style semi-réaliste d'Arnaud Poitevin fait mouche et le scénario de Régis Hautière colle au récit historique tout en apportant une jolie touche romanesque. Faites vous plaisir. Emmenez les à la plage !!!

Croiserejaune2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires