Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 21:10

Le synopsis de Glénat :

 

 

« Retrouvez l'intégralité de l'œuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l'incomparable Picsou. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l'œuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. La mise en couleur de l'ensemble des bandes dessinées a été refaite à l'occasion de cette intégrale, prévue en 24 volumes, qui ravira les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles ! »

 

images-copie-8

 

Quel plaisir mes amis. Oncle Fumetti encore une fois est reparti dans le monde de l'enfance. Carl Barks est passé par là avec cette belle anthologie sur Donald Duck. Le vieil oncle se revoit encore parcourant le Journal de Mickey et dévorant avec avidité grandes pages en papier si fines qu'elles ployaient sous leurs seuls poids. Donald, Miss Tick, les Rapetous, Géo Trouvetou et Daisy.... Ils sont tous là. Ces livres, ils font quand même près de 400 pages sont pleins de merveilles ; des découvertes avec des couvertures originales, des bonus. C'est géant de replonger là-dedans. C'est en plus un joli produit. Digne des meilleures bibliothèques et c'est de la bonne BD. Il n'y a pas de raison de s'en passer. A lire et à relire. Cela sort demain.

 

Carl Barks est américain et est né en 1901 dans l'Oregon. Dès 1931 il vend ses dessins. En 1935 il apprend que Disney cherche des dessinateurs. Il entre dans la grand maison une année après la naissance de Donald Duck en 1934, personnage auquel il est très attaché. Il quitte Disney en 1942 suite à un différend. Il continue à dessiner autour de Donald. C'est lui qui crée Uncle Scrooge (Oncle Piscou) en 1947. Il invente aussi Géo Trouvetout ou la sorcière Miss Tick. Pendant trois décennies, Carl Barks ne cesse d'écrire et de dessiner autour du canard Donald. Retraité en 66 Il obtient l'autorisation exceptionnelle de Disney de peindre des tableaux à l'huile représentant ses personnages. Il décède à 99 ans le 25 août 2000 d'une leucémie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires