Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 07:26

Le synopsis de Dargaud...

 

«Ce 1er épisode de La Famille Passiflore célèbre un jour important chez les Passiflore : l'anniversaire de Dentdelion. Toute la tribu s'active pour lui préparer une grande fête surprise. On envoie donc Dentdelion s'occuper du jardin avec Mistouflet pendant que tante Zinia fait chauffer les fourneaux, qu'Onésime bricole un gros cadeau et que Romarin, Pirouette et Agaric préparent les invitations et la décoration du banquet. Mais une invitée surprise pourrait bien gâcher la fête...»

 

9782205068887-couv-I400x523.jpg

 

 

Aujourd'hui un joli livre. Alors Le Vieux vous entend déjà...Il retombe en enfance. Que nenni !!!

C'est juste un peu de douceur dans ce monde de brutes. Loïc Jouannigot propose en BD les aventures de ses personnages inventés avec Geneviève Huriet, parus chez Milan...24 albums. Bien entendu ce n'est pas vraiment une BD pour adultes mais c'est frais et charmant. Les dessins sont jolis et les couleurs douces. Le 9ème art a cela d'exceptionnel qu'il puisse proposer des moments de douceur et de fraîcheur. Il rejoint en cela le cinéma. Si vous avez des enfants. Si vous avez l'anniversaire d'une chère tête blonde n'hésitez pas. Cela lui fera plaisir et vous favoriserez l'apprentissage de la lecture. Cela regorge de bon sentiment et de gentillesse. C'est pas désagréable. Il est sorti.

 

Loïc Jouannigot est breton. Dès 1987 il sort son premier livre pour enfants chez Milan...C'est un vrai succès. Prix littéraires, adaptations à la télévision. Une vraie success story. Aujourd'hui, les petits lapins Passiflore sont traduits en 28 langues et font l'objet d'une série télévisuelle de 52 épisodes de 26 minutes, série qui est diffusée depuis 2004 (TF1, Disney Chanel, etc...). Voici ses

personnages en BD chez Dargaud.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires