Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:39

Le synopsis de Delcourt :

 

« Une jeune fille de 19 ans a été kidnappée. Hellboy part à sa recherche et retrouve sa trace en France, alors qu'elle est sur le point d'être offerte à un démon biblique. Hellboy luttera également contre des extraterrestres férus de modifications génétiques, combattra des zombies aux côtés de catcheurs mexicains, devra échapper à une maison hantée, et traquera un vampire aux allures d'ange ! ».

 

 

hellboy.jpg     

 

Est-il encore nécessaire de présenter Hellboy ? Plus guère je crois. C'est à un opus 12 des aventures de ce personnage issu des enfers et bienveillant pour les humains que nous convie Mike Mignola. Le Maître a invité quelques débutants pour dessiner à ses côtés...MDR (si si Le Vieux connaît)...Excusez du peu : Corben, Nowlan et Hampton !!!..Rien que du beau linge. Ces Messieurs font la fête autour de ce scénario bien ficelé et cela pour notre plus grand plaisir. C'est baroque et gothique à souhait. Nous passons de catcheurs mexicains à une maison hantée non sans croiser un vampire aux allures d'ange. On va pas se priver. Allez!!! Cela sort le 7 mars. C'est quasiment demain.

 

Mike Mignola est né en septembre 1962. Il est américain. Il débute chez Marvel aux dessins de Hulk, Rocket Racoon et Marvel Fanfare. Son style est très basé sur le clair-obscur, sur l'emploi des ombres. Il est un des maîtres de ce style. Il a influencé bon nombre de dessinateurs de la nouvelle génération. Il invente Hellboy qui est son inspiration principal. Ce personnage baroque a été adapté au cinéma.

 

       11 mike mignola

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD