Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 06:27

illustr-fille-paname-serie-jpg--1-.jpg

 

 

C’est sous le couvert de la série « Signé » chez Le Lombard que Kas et Laurent Galandon ont publié le livre « La Fille de Paname ». La vie de Amélie Elie dite « Casque d’Or » est le prétexte à cette œuvre élégante. On se souviendra que Simone Signoret avait immortalisé ce personnage dans le film de Jean Becker en 1952.

 

Il est étonnant que Laurent Galandon se soit « livré » au travers de ce travail particulier. On le savait beaucoup plus tourné vers la BD réaliste ; celle qui traite de l’Histoire, des holocaustes, l'actualité. Il est à l'affiche pour un autre livre  « La Vénus du Dahomey » qui sort ce mois chez Dargaud.

 

Kas n’est plus à présenter. Ce dessinateur né à Cracovie dans les années 50 est basé en Belgique Il a déjà un parcours réussi dans le monde du 9ème art. Il a travaillé avec d’autres grands scénaristes ou d’autres grands artistes tels que Rosinsky, André-Paul Duchateau ainsi que McLeod.

 

Le résultat de cette collaboration est un livre abouti. Le style de Kas est connu et apprécié. Galandon est maintenant un scénariste reconnu. La synergie entre ces deux créateurs ne pouvaient déboucher que sur un livre de qualité. A découvrir, il est sorti en septembre.

 

Kas

 

Kas.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires