Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 17:37

Le synopsis de Delcourt :

 

«Un célèbre archéologue monte une expédition pour explorer le tombeau de Dédale et prouver ainsi l'existence supposée de l'architecte mythique. Chose curieuse, aucun expert n'a été appelé, seulement des volontaires rassemblés dans le plus grand secret. Tous ignorent qu'en lieu et place du mausolée, ils pénètrent dans le labyrinthe de la légende, conçu pour enfermer le Minotaure.»

 

la-grande-evasion-le-labyrinthe-bd-volume-1-simple-42345.jpg

 

Une belle idée de scénario. Le mythe de Thésée et du Minotaure revisité ou utilisé. Foi d'Oncle Fumetti, ce mythe n' a pas été trop adapté ni détourné dans le 9ème Art. C'est donc une jolie innovation. Cela s'intègre en plus très bien dans le cadre de cette série «La Grande Evasion» que propose Delcourt. Le dessin est agréable, réaliste et rigoureux. Une jolie colorisation de Lou. L'ensemble est agréable. Cela ressemble à une BD des années 70 avec ce qu'il faut de modernités. Mathieu Garella est un scénariste aguerri qui nous a donné beaucoup d'excellentes histoires et il sait nous emmener avec lui. Il multiplie les collaborations avec bonheur et c'est bien. Cet album paraît le 22 août.

 

Mathieu Garella est normand. Il est né en 1976. Il est né dans cette bonne ville de Rouen. Ses sources d'inspiration sont multiples...L' Histoire, les sciences et le cinéma. Il nous livre toujours d'excellentes histoires bien construites.

 

Stefano Palumbo est italien. Il est né en 1973. Il est napolitain. Il étudie à Varese ainsi qu'à Bologne puis donne des cours de dessin à Come. Ses inspirateurs sont multiples : Moebius, Pratt ou Mignola et même Miyazaki. C'est donc un dessinateur éclectique au trait sûr.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires