Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 14:50

Le synopsis de Paquet :

 

 

Une très ancienne légende raconte que si quelqu'un parvenait à rassembler trois des sept boules vertes créées par Hori, il hériterait de tous les pouvoirs...Dans un royaume étrange, où se trouve une immense forêt au beau milieu d'une clairière perdue, vit Guilio. Ce dernier ne cesse de rêver de voyages, de terres inconnues et d'aventures. Un jour, son faucon Izard lui ramène un étrange objet, dont Guilio ne connaît ni la provenance, ni la matière. Prenant cet objet pour une preuve de l'existence d'un monde par-delà l'immense forêt, Guilio décide de partir à l''aventure... »

 

m7detail.jpg

 

C'est une excellente idée qu'ont eu les décideurs de Paquet et notamment Pierre Paquet..

Ressortir et retravailler la série chère à Laurent Parcelier, la malédiction des 7 boules vertes. Il s'agit initialement d'une série parue dans les années 80 chez Casterman qui eut un franc succès (cf les couvertures des deux premiers albums en bas d'article). Il n'y eut que 5 albums mais ce fut assez pour passionner les lecteurs de l'époque. La série n'alla pas plus loin et elle finit par tomber dans l'oubli. Laurent Parcelier abandonna la BD et consacra son talent à la peinture... Nous voici trente années plus tard et avec l'aide de Samuel Epié qui a colorisé et retravaillé certains albums notamment le deuxième dont certains éléments avaient soit soufferts ou soit disparus. Ce n'est donc pas un fac-similé ou un copier coller mais une œuvre retravaillée. Bref, pour les plus jeunes c'est une découverte de ce travail réactualisé et pour les plus anciens un plaisir renouvelé. L'histoire est agréable et l'univers librement adapté de Tolkien par certains aspects est très fin et plaisant à lire. Une bonne idée comme le relevait Oncle Fumetti en préambule.

 

Laurent Parcelierest né en 1962 à Chamalières. On lui doit deux séries ; celle-ci qui fut publiée

de 1988 à 1993 et une seconde concernant aussi Guilio son personnage de 1995 à 1996. Il s'adonne maintenant à la peinture.

 

 

Samuel Epiéest le coloriste sur cette réédition.

 

 

Couv_12299.jpg  Couv_12298-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires