Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 15:54

Un petit synopsis pour la route, celui de Delcourt :

 

« Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu'elle fait là. Menant l'enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l'existence banale d'une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu'un après avoir été quelconque ? ». 

 

 

lapageblanche.jpg

 

 

La page blanche...qui n'en a pas déjà eu peur ? Le sentiment étrange que nous ne pourrons rien produire. L'Oncle s' en inquiète parfois. Ne pas savoir quoi écrire sur un de ses livres favoris. Eh bien cela n'arrivera pas cette fois. L'ami Boulet..Qu'écris-je Monsieur Boulet s'est associé à Pénélope Bagieu pour nous produire un album charmant. Le scénario est intéressant. Cette envie de partir sur l'amnésie de l'héroïne et de la suivre dans son parcours et tout au long de son cheminement est passionnant. Point là-dedans d'histoires de « John Doe » ou de néo « XIII » mais quelque chose de différent, de fin, de charmant mais aussi de prenant. En résumé Boulet, toujours à la pointe, nous offre avec cette Pénélope un joli album à découvrir à partir du 18 janvier dans nos chers bacs...Et youpi !!!

 

lapageblanche2.jpg

 

Boulet est né en 1975. Il commence à se faire connaître dans le journal Tchô chez Glénat. Il lance des séries dont « Raghnarok » très prisée par l'Oncle Fumetti...Il nous offre aussi le Miya avec Neel, Reno et Libon. Il scénarise aussi. En 2005 il est contacté par Lewis Trondheim et Joan Sfar pour travailler sur le scénario de Donjon Zénith chez Delcourt. Enfin le même Trondheim lui propose de publier son blog » (en lien sur celui de l'Oncle) qui est un chef d'oeuvre à lui seul chez Shampooing.

 

Pénélope Bagieu est née à Paris...Comme l'Oncle est galant homme il ne dira pas l'année. C'est une illustratrice et une dessinatrice. Elle s'est faite connaître grâce à son blog BD « Ma vie est tout à fait fascinante ». Elle y expose avec humour des instants de sa vie.

 

220px-Penelopebagieu.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires