Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 14:43

Un court synopsis...

 

« Kriss est toujours l'otage des Walkyries et de Freya leur reine. Elle poursuit le récit de sa vie jusqu'à sa rencontre avec Thorgal. Il sera décidé après si elle a le droit à la vie éternelle des guerriers ou à tout autre chose... ».

 

 

51cJQLK-6gL._SL500_AA300_.jpg

 

On s'attend à une grosse vente dans les librairies de ce second tome relatant la vie de Kriss de Valnor. Le personnage est le pendant naturel de Thorgal et les fans avaient été déçus de sa mort

prématurée. Nous la retrouvons dans la seconde partie de son récit. C'est prenant et les fans de l'univers de Thorgal seront passionnés par cette suite. Ce personnage qui aura passé sa vie à tromper, voler et tuer est apprécié assez bizarrement. C'est là le paradoxe. Yves Sentier a su gérer le suspense et son acolyte Giulio de Vita est excellent dans la retranscription du récit. Voici ce qu' Yves Sente a pu dire de Giulio de Vita lors d'une interview. Une belle preuve de leur complicité : 

« Je savais que notre collaboration allait bien se passer. C’est quelqu’un d’ouvert qui est capable d’écouter et de dialoguer. C’est très important dans ce métier de pouvoir collaborer avec des auteurs qui n’ont pas un égo surdimensionné. Il faut pouvoir se faire mutuellement des remarques sur le travail de l’autre, en sachant que les vexations seront évitées… »

 

Toute cette complicité se retrouve dans le livre. Nul doute que cet album sera un succès de librairie. Vous le trouverez le 9 mars.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD