Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 10:29

Le synopsis de Vents d'Ouest :

 

« En résolvant le mystère de l'Ange, Aglaëe et les Maîtres de l'étrange ont mis le doigt sur une complexe et passionnante affaire ! Le beau Docteur Flux, magicien et maître de Léon le gorille, avait promis de disparaître, or comme par hasard, un grand singe blanc se met à terroriser Paris ! Pendant ce temps, le banquier mexicain Don Armando promet à tous les notables de la capitale de leur vendre un élixir de jouvence... Aglaëe pourra-t-elle démêler cet imbroglio avant que sa mère n'exige qu'elle rentre à la maison ? »

 

lesenquetesdesmaitres2.jpg  Lesenquetesinsolites1-copie-1.jpg

 

Voici qu'est sorti le 6 février dernier le tome 2 (à gauche) des aventures et des enquêtes insolites des maîtres de l'étrange. Il y a un plus d'un an que le tome 1 est paru. Voici donc la conclusion de l'énigme dans laquelle nous a entraînée Aglaëe et ses deux créateurs, le scénariste et dessinateur Li-An et sa coloriste. Elle continue ses recherches sur ce singe mystérieux. Elle nous reprend avec elle et nous propose de poursuivre l'enquête sur Léon et sur son Maître, le charmant Docteur Flux. Les Maîtres de l'Etrange continuent la chasse...C'est à cette jolie aventure que nous convie Li-An. Le dessin est joliment naïf. Les planches sont bien dessinées. La narrration est claire. Le personnage d'Aglaëe Aglaé est attachant. Nous revoilà à l'époque des Apaches de Paris. Dans un Paris de la Belle Epoque, cette jeune femme dynamique et indépendante mène l'enquête et on prend plaisir à la suivre. C'est charmant et agréable à lire. Le Vieux Fumetti a passé un bon moment. Il vous recommande ce livre.

 

Li-An est un dessinateur d'origine chinoise par sa mère. Il intègre Delcourt grâce à Morvan et au Cycle de Tschaï bien connu des amateurs de science fiction. En 2005 et 2006 il travaille avec Vents d'Ouest. En 2010 il y publie Gauguin qui lui vaut une sélection à Angoulême 2011. Le voici a développer les aventures de Aglaëe Aglaé.

 

Laurence Croixest coloriste. Son talent est reconnu. Elle a participé à notamment « l'aventure » Atar Gül. Elle a signé les couleurs de Blake et Mortimer aussi...Nouvelle génération bien sûr. Elle a déjà collaboré avec Li-An sur Gauguin.

 

li-an--1-.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires