Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 08:37

Le synopsis de Dargaud :

 

« Un beau voyage, c'est ce qui attend Léa. Depuis toujours Léa cherche sa vie. Elle en bricole une, entre rébellion et provocation. Mais un jour, son père meurt. Alors Léa part sur les traces de son passé. Elle y trouvera une raison de vivre. Le récit d'une histoire dramatique. »

 

lebeauvoyage.jpg

 

 

Voici un joli livre sorti en janvier. Cet album nous raconte la vie ou la renaissance d'une jeune femme qui mène une vie de femme moderne, entre réussite professionnelle et vie privée plus chaotique....Amours d'un soir, vie nocturne etc...Puis à la mort de son père si absent trop absorbé par son travail, des souvenirs d'enfance remontent, par morceaux. Un drame s'est déroulé quelques années auparavant et la vérité est restée secrète et enfouie dans des souvenirs embrouillés, dans une mémoire traumatisée. C'est un joli travail que nous propose les deux auteurs. Zidrou a fait un joli travail sur l'enfance et sur ses traumatismes. Cet ancien instituteur connaît l'enfance et ses méandres psychologiques parfois tortueux. Le scénario est bien mené. La narration monte crescendo.Les personnages et les situations sont construites avec sensibilité et intelligence. Benoît Springer retranscrit l'histoire avec sensibilité et finesse avec un dessin semi-réaliste. Les couleurs élégantes  de Séverine Lambour sont belles et claires. C'est touchant, prenant et agréable à lire et à feuilleter. Oncle Fumetti a beaucoup aimé ce livre. C'est vraiment une belle découverte.

 

Zidrou, Benoît Drousie est né en 1962 à Bruxelles. Il commence comme instituteur. Il se lance dans l'écriture. En 1991 il s'ouvre à la BD avec Ducobu...L'élève Ducobu qu'il crée avec le dessinateur Godi. Il scénarise pour le Lombard, Casterman et Dupuis. En 2010 sort le très beau « Lydie » qu'il concocte avec Jordi Lefebre. Il vit en Espagne à côté de Malaga.

 

zidrou.jpg  springer.jpg

 

 

Benoît Springer est né en 1973 à Saintes. Il sort de l'Atelier BD de l'Ecole de l'Image d'Angoulême. Encore étudiant, il propose déjà un livre à Delcourt. Son style réaliste est élégant. Il a déjà une bibliographie fournie avec environ 14 livres en tant que dessinateur dont les funérailles de Luce en 2008 ou la Boussole en 2011. Il scénarise un peu et a été aussi coloriste. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Yaneck Chareyre 04/07/2013 12:22


C'est une de mes belles claques de début d'année, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est très fin, très touchant.


http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-le-beau-voyage-la-bd-du-mercredi-117046162.html