Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 07:19

Le synopsis de Dargaud :

 

« Au départ, il y avait trois filles qui ne se connaissaient pas : Violette, Lila et Hélène. Trois fils qui couraient, qui se croisaient, qui s'entrecroisaient... et qui, dans ce 2ème épisode du Bel Âge, se mêlent. Ces trois jeunes filles qui font leurs premières expériences, douloureuses, en terres adultes vont partager un appartement. La cohabitation de ces trois tempéraments très différents cristallise les tensions, mais aussi les joies. Peut-être ces trois fils tricoteront-ils une nouvelle histoire... de celles qui font aimer la vie ? ».

 

lebelage2.jpg


 

En règle général, L'Oncle n'aime pas forcément évoqué les suites. Il n'écrit pas volontiers sur les tomes deux ou trois... Il aime bien passer à autre chose Le Vieux. Mais là pas question de ne pas en parler. C'est la suite du « Bel Âge » de Merwan. Si vous parcourez le blog improbable mais néanmoins sérieux de ce vieux grigou vous n'aurez pas été sans remarquer qu'il apprécie le travail de ce dessinateur ou scénariste. Pistouvi, Le Bel Âge tome 1...Fumetti aime bien. Eh bien cela continue. Les amateurs ne seront pas déçus. Le dessin est fin et agréable comme toujours. Cette facilité à dessiner se retrouve dans le style de Merwan. Les jolies couleurs mettent bien en relief le trait. Et surtout et toujours ces histoires de jeunes femmes dans leurs vies et leurs expériences réussies ou non. Dans ce livre, les trois belles cohabitent..Ce sont autant de jolies études sociologiques que l'on suit avec tendresse. A chacun sa chouchou..Le Vieux aime beaucoup Violette mais ses amies sont charmantes aussi. Laissez vous tenter. Il sort le 18 mai.

 

 

Merwan Chabane est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il fait un passage à l’Ecole des Gobelins. Il réalise des « Story-boards » pour des séries d’animations. Il réalise en 2002 un « court » qui sera remarqué « biotope ». Il réalise un autre court métrage avec le soutien d’Arte et le CNC. IL publie en 2009 un livre «Fausse garde » chez Vents d’Ouest. Il collabore aussi avec Fabien Nury. Si vous avez l'occasion, allez à sa rencontre il est d'une gentillesse incroyable. 

 

merwan.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD