Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 19:42

Le début de synopsis  :

 

« Au départ, il y a trois filles : Violette, Lila et Hélène. Elles ne se connaissent pas. Elles ont une vingtaine d'années et pas grand chose en commun. Ou plutôt si : chacune se cherche, prend des décisions, doute et les regrette. Chacune fait ses premières expériences douloureuses en terre d'adulte... »

 

lebelage.jpg

 

Aujourd'hui l'Oncle a envie d'écrire sur un livre qui lui plaît. En même temps c'est toujours le cas. On ne va pas non plus, perdre son temps avec les « bouses » qui sortent et il y en a. Il n'est pas le « cœur de cible ». Il n'est plus depuis longtemps un adolescent et même pas un adulescent. C'est dire. En plus le vieux on ne peut pas le taxer d' être du genre féminin. C'est un mec quoi !!! L'Oncle, il aime la mixité dans la vie. Il aime la mixité dans la BD aussi. Le mélange des genres lui convient. Il lit de tout. Cela doit être pour cela que le parcours de Merwann l 'intéresse. Il avait déjà aimé « Pistouvi » et « le bel âge' » lui plaît également.Merwann est excellent. Il passe des mondes oniriques à la sociologie et au monde de l'adolescent avec le même talent. Il sait raconter. Il sait intéresser. Pour ce livre, il a fait seul. Pas de complice dans cette aventure et c'est bien aussi. En résumé, intéressez vous à ce livre. C'est un petit bijou de finesse. Ce Merwann... On va en reparler.

 

Merwann de son vrai patronyme Merwann Chabane est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il réalise des story-boards pour des séries d'animations. Il réalise en 2002 un « court » qui sera remarqué ; « Biotope ». Il en réalise un second avec l'appui d'Arte et du CNC. Il publie un premier livre chez Vents d'Ouest. Il n'est pas un inconnu du blog puisque l'Oncle a déjà écrit sur un précédent livre.

 

merwan-I417x405.jpeg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires