Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 18:57

le-chien-dans-la-vallee-de-chambara-bd-volume-1-simple-1502.jpg

 

 

« Bien plus tard elle sera belle, farouche et redoutable. Pour l’heure ce n’est qu’une enfant abîmée par la mort précoce d’un père adoré et le chagrin d’une mère. »…

Voici les premiers mots de ce très bel album de Hugues Micol, publié par Futuropolis. Ce livre est paru en janvier et c’est un pur bijou. Bien entendu il faut aimer le Japon médieval, il faut apprécié cette culture particulière, peuplée de Samouraïs, de lutteurs de Sumo..Et de personnages dont les faciès sont tirés du Kabuki ou du théâtre Nô.

L’histoire est classique. La jeune aristocrate Maraki Zatu fuit après que ses voisins qui convoitent sa mère, sa fortune et son rang, aient tué un homme sous ses yeux. Blessée, elle entre alors au service de Ukifune Jinnai qui l’initie à l’art des Shinobi No Mono (les ninjas)…au prix d’un pacte étrange..S’en suivent les préparatifs de la vengeance.

Ce livre est superbe. L'auteur est au sommet de son art qui se situe aux confins de la bande dessinée, de l’illustration voire de la peinture. De nombreuses pages de cet ouvrage sont superbes et font de cet album, un des plus réussis de ce début d’année 2011.

 

Hugues Micol est né en 1969 à Paris. Il est influencé par Jean Giraud, Hugo Pratt et Munoz. Il est un temps illustrateur et revient à la bande dessinée. Il publie notamment 4 tomes des "Contes du 7ème souffle" déjà dans un univers japonais.

 

Il sera en dédicace le dimanche 20 mars au Salon du livre de Paris

 

huguesmicol.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FUMETTI - Found of comics
commenter cet article

commentaires