Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 06:15

Le synopsis de Dargaud

 

« À la croisée du polar noir et de l'histoire d'amour, Le Client de Zidrou et Man narre avec sensibilité une histoire dure se déroulant dans le milieu de la prostitution.

Le Client, Augustin Mirales, infiltre le milieu de la prostitution pour retrouver la femme dont il est tombé amoureux, une fille de charme équatorienne, nommée Maria-Auxiliadora Alaya. Après une tentative de fuite du « Paraíso » où elle travaillait, celle-ci a été transférée dans un autre night-club. Augustin, client tenace et très épris, va jusqu'à kidnapper la fille du propriétaire du club de prostituées pour obliger ce dernier à retrouver celle qu'il appelle « son ange déchu ». Augustin aura-t-il assez de sang-froid pour affronter ce milieu hostile et crépusculaire ? Retrouvera-t-il sa bien-aimée ? »

 

Le-Client.jpg

 

Un polar sexy en BD. Bonne idée. Il n'y en a pas beaucoup qui sont publiés. Après il faut ne pas tomber dans le lourd ou le graveleux. C'est ce qu'on réussit à éviter Zidrou et Man. C'est à la fois une histoire d'amour un rien spécial entre un homme et celle qui l'aime ; une prostituée. Elle a disparu et il se lance à sa recherche. On découvre un monde de la nuit que l'on ne connaît pas forcément. C'est prenant et palpitant. Le dessin est pointu. Cet Espagnol a du talent et il ne prouve. Zidrou n'est plus à présenter. Il maîtrise le sujet. Le rythme est haletant. Les planches sont propres et la colorisation est al dente. On est pris par l'histoire et l'on ne pose le livre qu'une fois terminé. C'est bon signe. C'est un 56 pages. C'est un livre pour adulte. A ne pas mettre entre toutes les mains. C'est sorti. J'achèèèète.

 

Zidrou,Benoît Drousie est né en 1962 à Bruxelles. Il commence comme instituteur. Il se lance dans l'écriture. En 1991 il s'ouvre à la BD avec Ducobu...L'élève Ducobu qu'il crée avec le dessinateur Godi. Il scénarise pour le Lombard, Casterman et Dupuis. En 2010 sort le très beau « Lydie » qu'il concocte avec Jordi Lefebre. Il vit en Espagne à côté de Malaga.

 

Man est né en 1976 près de Barcelone. Il a une carrière bien remplie dans son pays d'origine avant de rejoindre la France. Il travaille avec Glénat et déjà avec Dargaud. Ari chez Glénat avec Migoya et En sautant dans le videchez Dargaud en solo...Et bien d'autres choses encore.

 

zidrou-copie-1.jpg   man-I417x405-copie-1.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires