Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 05:22

le synopsis de Glénat :

 

« La jeune et impétueuse Kunnskap enrage : comme tous les autres habitants de la Plateterre, elle est obligée de se soumettre à la doctrine de la Voie, la religion en place. Dotée d’une intelligence supérieure, elle brûle de s’affranchir de cette domination oppressante et de permettre enfin à tous d’accéder aux connaissances scientifiques. Elle appartient à une communauté secrète de rebelles hérétiques qui recueille le précieux témoignage d’un voyageur… Celui-ci affirme qu’il existe une population ayant choisi de ne pas suivre la Voie, et dont les membres se nomment les Foucault. Ces derniers détiendraient de quoi faire tomber le clergé : la preuve irréfutable que la terre tourne… »

 

9782723488457-L.jpg

 

C'est un One Shot. C'est un Convard. C'est donc un livre qu'il faut aborder avec sérieux. Nous avons affaire à un scénariste chevronné. Le Monsieur ne se présente plus. L'histoire est philosophique. Le thème serait l'affrontement idéologique entre des scientifiques et des religieux au travers d'une histoire d'amour et dans un monde imaginaire mais ressemblant à la Terre. L'époque dans laquelle se déroule l'histoire est un mélange de Moyen Age et de XIXe siècle....Mais Fumetti en dit trop. C'est bien amené. C'est bien dessiné. L' Oncle croit pouvoir écrire que c'est un très bon album. La colorisation est agréable. Le découpage des planches est bien fait. C'est une jolie réussite. Il est sorti. Ne vous en privez pas.

 

Didier Convard est né en 1950. C'est un scénariste talentueux. Il a travaillé avec beaucoup de très grands dessinateurs. Jugez du casting : Juillard, Chaillet, Delitte, Dermaut, Jussaume, Kraehn, Liberge et bien d'autres. Les parutions sur lesquelles il a travaillé sont nombreuses autant que prestigieuses : I.N.RI., Tanâtos et bien d’autres.

 

Frédéric Vignaux est toulousain. Il y naît en 1972. Il fait des études scientifiques. Il intègre le monde de la BD par passion et écume les ateliers avant d’intégrer une école de graphisme. Il rencontre Eric Pailharey ; ils collaborent ensemble sur  L’ombre des anciens . Il collabore avec Jean Christophe Derrien et Le Lombard sur  Time Twins.

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...