Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 06:58

Le synopsis de Les Humanoïdes Associés :

 

«Sept ans se sont écoulés depuis que Laïth et les siens se sont installés à Nämo. Le clan, endeuillé par les terribles événements des années passées, coule enfin des jours heureux, et se réjouit de la naissance de Lanï, la fille de Nima et Laïth…Mais les ténèbres les guettent.»

 

Couv_152828.jpg

 

Et si on revenait un peu vers de « l'Héroïc Fantasy »...Mais de la bonne. L'Oncle vous propose ce matin la suite des aventures de l'enfant de l'orage. Il a grandi. Cette série qui s'étale doucement dans le temps a pris sa place. Entre le premier album paru en 2003 sous le crayon de Didier Poli et cette suite qui est dessinée par le talentueux Giulio Zeloni, il se sera écoulé 9 années. C'est le temps nécessaire à la qualité d'un projet. Ce cycle redémarre sur des bases connues de nous. Le héros est cadré, l'environnement aussi et on peut se lancer vers de nouvelles aventures. Le changement de « dessineux » ne nuit en rien au récit. Manuel Bichebois garde sa qualité de narrateur. Les couleurs sont belles. Avec cet album, c'est la certitude de se reprojeter dans cet univers dépaysant et finement conçu. La mise en page est efficace. L'ensemble est esthétiquement très agréable. En résumé on retrouve le dynamique Laïth avec plaisir et l'on passera un excellent moment. L'album sort le 18 avril.

 

Bichebois_200x200-profil.jpg 

 

 

Manuel Bichebois est né en 1973. Il passe par l'école de design Polycréa. Il travaille dans le monde de la vidéo comme graphiste et scénariste. Il rencontre Didier Poli et il travaille sur un scénario de BD en collaboration avec Les Humanoïdes Associés. L'Enfant de l'orage nait en 2003...Nous allons découvrir la suite.

 

Giulio Zeloni est un dessinateur et un coloriste qui commence à se faire connaître dans le milieu.

Il prend sa place. N'a t' il pas colorisé l'affiche du dernier festival de BD de Colmar dessiné par Théo ? Pour le moins, cet artiste est à suivre. Il fait une entrée tonitruante dans le métier...

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires