Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 06:07

Le synopsis de Paquet :

 

 

«Alors qu’elle nage au détour d’une rivière, Mila rencontre Agnès. Entre ces deux filles solitaires va naître une amitié profonde, fraternelle, presque physique. D’histoires en escapades, de bosquets en ravins, Mila la brune et Agnès la blonde nous emmènent hors du temps, dans un espace où les règles s’abolissent, un terrain de jeu libre et ouvert. »

 

album-cover-large-22430.jpg

 

 

Récit onirique et magnifique de Sandoval. On connait l'oeuvre de ce créateur hors pair. Ce livre est dans la lignée des précédents. Deux personnages, deux jeunes filles qui dès leur rencontre sont fascinées l'une par l'autre. Leurs jeux sont à la fois naîfs et en même temps sont autant

de rites iniatiques. Leurs échanges sont aussi jolis que doucement pervers. Ce récit onirique laisse la part belle à une histoire érotico-fantastique. Les décors sont fantasmagoriques. De but en blanc on a le sentiment que le livre est destiné à une population juvénile pourtant il ne faut pas se laisser distraire par le graphisme recherché et fin de Sandoval. Ce livre peut choquer par certaines scènes comme celle du baiser, du vomissement. Cela reste un récit féérique et parfois macabre qui ne laisse pas insensible la rétine du lecteur. C'est à découvrir autant pour le graphisme que l'on connait maintenant bien tant il est identifiable que par ce récit merveilleux autant qu'étrange. A découvrir absolument.

 

 

Tony Sandoval est mexicain. Il est né en 1973. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Il commence à avoir une place importante dans le 9ème art. La qualité de son travail et son originalité l'ont fait se révéler au grand public ces dernières années. On lui doit quelques ouvrages de qualité tels que « les Bêtises de Xinophixérox » ou « le cadavre et le sofa ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires