Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 07:03

Le synopsis de Dargaud :

 

 

« Il a trahi. Marcus doit se rendre à l'évidence : Arminius, qu'il considère comme son frère, prépare une rébellion contre Rome, la cité qui leur a tout donné. Deux hommes, deux destins, une amitié déchirée et l'Histoire qui avance, inéluctablement. Dans ce livre IV des Aigles de Rome, Enrico Marini fait du récit historique une époustouflante aventure humaine, riche et tragique, et son dessin réaliste nous plonge au coeur des tourments des héros et des soubresauts du règne d'Auguste. »

 

9782505017974-couv-I400x523.jpg

 

Il sort aujourd 'hui. Difficile de ne pas en parler. Cela va être le best-seller de cette fin d'année avec Astérix, Thorgal, Blake et Mortimer ou Blacksad. La question que l'on peut se poser est ; est-ce une bande dessinée commerciale ? Si l'on entend par commercial qu'elle va très bien se vendre, oui. Si l'on entend par là que c'est un produit de piètre qualité et que c'est un produit sur mesure pour vendre et faire de l'argent, non. Enrico Marini est au sommet de son art, du nôtre et cet album vient s'ajouter à de nombreux autres de lui qui sont excellents. La série est une merveille de graphisme, de sérieux au niveau de la recherche historique. Le scénario est pointu et très bien mis en page. Tout est parfait. Les personnages qui ont pour les principaux ; c'est le cas pour Arminius, vraiment existé sont justes. Tout fait que cela fonctionne bien. Même la valeur temps est importante car les albums sont distillés au compte goutte ; un album en 2007, puis en 2009 et 2011...Voici le tome IV en 2013. Tout pour maintenir le lecteur et le fan sous tension. Bref, Oncle Fumetti est comme les autres...Il aime. Un, deux, trois...Partez !!!

 

Enrico Marini est italien. Il est né à Liestal en 1969 en Suisse. Il vient à la BD très tôt à l’âge de 14 ans. Il étudie à Bâle dans une école des Beaux Arts. Sa carrière débute dès 1987. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Il est talentueux tant par son dessin que par son talent de narrateur. C’est avec certitude un des plus grands dessinateurs contemporains. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD