Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 23:34

9782845530232_1_75.jpg

 

 

Aujourd’hui il est 1 h 32 du matin et "Rhythm is a dancer" retenti ad libitum dans la pièce… et puis voilà, j’ai envie de vous parler d’un livre que j’ai en huit exemplaires. C’est un livre sortit en 2001 qui n’a pas forcément eu un franc succès en librairie, son auteur ne m’en voudra pas si j’écris cela. Il s’agit du tome 1 «La Prophétie» dans la série «Le Maître des cieux». Ce livre est de Jean Jacques Sanchez pour les textes et les dessins, les couleurs sont de Sébastien Gérard. Vous ne le trouverez plus chez Pointe Noire, la maison d‘édition n‘existe plus…mais sur eBay à n’en point douter.

 

Je vous livre ci-dessous le synopsis :

 

«Khara, mère de tous les dieux, est sur le point de donner naissance aux jumeaux de l'apocalypse. Ce 666e cycle sonne l'avènement d'une terrible prophétie. Du parcours des deux frères, semé d'arrogance, de convoitise et de soif du pouvoir, éclatera la première guerre salvatrice des saintes castes divines. Elle précipitera les dieux du ciel dans les abîmes du néant éternel.»

 

J’adore ce livre. J’adore l’histoire. Le dessin de Jean Jacques Sanchez est particulier mais original et ne laisse pas de marbre. Ce livre n’a pas eu de suite même s’il se murmure qu’une viendrait bientôt mais vous pouvez retrouver les dessins de l’ami Jean Jacques avec la série Camilo chez Paquet. C’est de la même veine.. et moi j’aime.

 

jjs.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fumetti - Found of comics